Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2016 dans Voyage Cambodge | 0 commentaire

Voyage de noces au Cambodge, les villes à visiter

Voyage de noces au Cambodge, les villes à visiter

Le Cambodge fait partie des pays d’Asie du Sud-Est qui sont particulièrement appréciées des jeunes mariés, en tant que destination pour leur voyage de noces. C’est en partie grâce au meilleur rapport qualité/prix de l’hébergement, mais aussi de la restauration que le Cambodge séduit. Par ailleurs, le pays possède de nombreux sites d’exceptions qui peuvent très bien se découvrir à deux. Voici alors les destinations à privilégier au Cambodge pour y passer sa lune de miel.

Sihanoukville et ses magnifiques plages

Il est coutumier de passer sa lune de miel dans un cadre paradisiaque au bord de la mer, entouré de cocotiers sur du sable fin et des eaux turquoise. C’est notamment possible au Cambodge, plus précisément au sud du pays, avec les plages de la ville de Sihanoukville. À défaut de partir à Hawaï avec en prime les tarifs généralement exorbitants pour y passer une lune de miel, Sihanoukville possède par contre une petite plage justement appelée Hawaii Beach où les tarifs sont particulièrement abordables. Un endroit parfaitement adapté pour les jeunes mariés dont leur budget consacré à leur lune de miel est limité.

Passer par la capitale cambodgienne, Phnom Penh

Étant la capitale du Cambodge, Phnom Penh possède de nombreux atouts touristiques qui raviront certainement les jeunes mariés en voyage de noces au Cambodge. En arpentant les rues de la capitale, ils ont la possibilité de goûter à la spécialité locale, les fameux « lok lak » dans presque tous les restaurants de la ville, et ce, à très bon prix.

D’autre part, pour connaître un peu plus l’histoire du pays, c’est au Musée national du Cambodge qu’il faut se rendre. Il se trouve au nord du Palais royal de Phnom Penh qui fait partie des incontournables de la capitale. Situé dans un cadre exceptionnel, ce palais est parfait pour être visité en amoureux pour y découvrir notamment le joyau du Cambodge, le Bouddha d’Émeraude.

Visiter Angkor et ses temples

Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter ce mondialement célèbre site archéologique du Cambodge qu’est Angkor avec ses temples, même pendant un voyage de noces. Il faudrait cependant prévoir plusieurs jours, entre 2 à 3 jours pour découvrir les principaux monuments qui se trouvent de part et d’autre de ce trésor historique cambodgien. En effet, les plus impressionnants temples sont par exemple répartis sur plusieurs kilomètres à travers le site.

Par ailleurs, après une visite d’Angkor et de ses temples, il est intéressant de passer par la ville de Siem Reap qui est juste à proximité du site. Il est possible d’y trouver plusieurs types d’hébergements qui pourront certainement convenir aux jeunes mariés en lune de miel. Allant des charmantes guesthouses vraiment abordables, jusqu’aux complexes hôteliers luxueux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *