Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 29 Avr, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager à vélo, les meilleures destinations à explorer à travers le monde

Voyager à vélo, les meilleures destinations à explorer à travers le monde

Aujourd’hui, un grand nombre de cyclistes optent pour le « biketrip » pour découvrir autrement et librement la destination choisie. Voyager à vélo, c’est un engagement pour l’environnement. En effet, en optant pour le voyage à vélo, on réduit considérablement son empreinte carbone. Mais ce n’est pas tout, la pratique du vélo est également bénéfique pour la santé. Nombreux sont les médecins qui recommandent cette activité physique à leurs patients pour rester en forme. Écolo, peu onéreux et pratique, le vélo est un moyen de déplacement parfait pour découvrir une destination (ville, région…). Pour votre prochain « biketrip », voici une liste non exhaustive des meilleures destinations à explorer à travers le monde.

Explorer la France à vélo

La France figure incontestablement parmi les meilleures destinations de tourisme à vélo. Avec ses belles routes et ses paysages à couper le souffle, l’Hexagone a tout pour séduire les amateurs de vélo sur route. Sachez à titre indicatif que le premier prix « EuroVelo » a été décerné à la France à l’occasion de l’ITB de Berlin (le premier salon mondial du tourisme) le 8 mars 2019. La France a reçu le prix du « pays le plus populaire du tourisme à vélo ».

À noter que ce n’est pas un hasard si la course cycliste la plus connue du monde se nomme « le tour de France » ! Ses paysages de campagnes, de montagnes, de vignobles, de forêts luxuriantes… ne laissent personne insensible. Vous l’aurez compris, la France est un pays agréable à découvrir à vélo. C’est l’une des premières destinations de cyclotourisme du monde. Chaque année, nombreux sont les cyclistes qui s’y rendent pour explorer les plus beaux paysages du pays. Ce dernier offre un large éventail de belles destinations cyclables à l’instar de la région Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté, la Bretagne, le Canal de Nantes (à Brest), etc. Il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts.

Découvrir l’Allemagne à vélo

L’Allemagne fait également partie des meilleures destinations cyclables au monde. Découvrir ce pays à vélo promet de belles découvertes mémorables. Le vélo Gravel est le vélo le plus utilisé pour explorer cette belle destination d’Europe. C’est un vélo hybride né aux États-Unis, unique et polyvalent, avec un caractère sportif. Il est inspiré à la fois du vélo de route, du vélo de rando & du cyclocross. C’est le vélo idéal pour explorer librement et sans contraintes une destination.

Pour votre prochain « biketrip » au cœur du Vieux-Continent, pourquoi ne pas opter pour un voyage à vélo en Allemagne ? Notez qu’à peu près de 230 pistes cyclables s’offrent à vous à travers les plus beaux paysages du pays. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances à l’étranger ? Cette année, pourquoi ne pas opter pour un « biketrip » à la découverte de l’Allemagne ? Ce beau pays d’Europe de l’Ouest a tout pour vous séduire, notamment avec ses paysages d’une beauté rare constitués de forêts, de chaînes montagneuses, de rivières et de plages sur la mer du Nord. Pédaler à travers ces beaux paysages du pays : la Rhénanie-Palatinat, au confluent du Rhin et de la Moselle, la Bade-Wurtemberg en pleine Forêt-Noire, le tour du lac Constance, Salzbourg, le Danube à vélo, la Bavière… vous promet de belles aventures inoubliables.

Visiter le Canada à vélo

Le Canada fait partie des plus belles destinations du monde, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Ce pays nord-américain attire également les cyclistes venant des quatre coins de la planète avec ses grands espaces, sa nature à profusion, ses villes charmantes, sa richesse culturelle, ses belles régions… Bref, les bonnes raisons pour s’y rendre sont nombreuses. Pourquoi ne pas opter pour un voyage à vélo pour découvrir autrement les multiples facettes du pays ?

Le Canada est particulièrement apprécié des cyclistes pour sa célèbre piste cyclable de plus de 23 000 km traversant « le Grand Sentier » ! Parmi les incontournables du pays, ne manquez pas non plus la découverte à vélo de la région de Québec avec sa fameuse route verte. À noter que cette dernière est considérée comme étant le plus grand réseau cyclable en Amérique du Nord. Découvrez le Canada à votre rythme, à vélo. Pédalez à travers les paysages somptueux du pays en passant par l’immense lac Saint-Jean, le fjord du Saguenay, le Saint-Laurent à Tadoussac, etc. Les destinations cyclables ne manquent pas au Canada. Il y en a pour tous les types de cyclistes !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *