Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Jan, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Notre sélection des meilleures destinations de surf dans le monde

Notre sélection des meilleures destinations de surf dans le monde

Plus qu’une simple discipline sportive, le surf est pour vous une véritable passion qui vous permet de vous évader de la réalité le temps d’un instant, de vous divertir et même de repousser vos limites. Pour ce faire, vous êtes constamment à la recherche des meilleurs spots en mesure de vous offrir des expériences de surf à la hauteur de vos attentes. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des destinations dans le monde abritant les plus fabuleux spots de surf.

Californie, la destination de surf de référence aux USA

La Californie qui est l’une des principales destinations de surf à découvrir lors d’un séjour aux USA abrite quelques-uns des meilleurs spots de surf au monde. Sublimes plages de sable fin, climat ensoleillé, belles vagues, etc. cet État de l’ouest des États-Unis a un potentiel avéré pour satisfaire tant les amateurs de séjour balnéaire que les fanatiques de surf.

Parmi les endroits les plus prisés des voyageurs pour pratiquer le surf dans le territoire californien est la ville côtière de Malibu. Les superbes vagues de la plage de Surfider Beach dans la localité sont célèbres à travers le monde. D’ailleurs, ce spot a été élu première Réserve de surf mondiale ou « World Surfing Reserve ».

San Diego, Huntington Beach, Orange County, etc. sont également autant de localités populaires de la Californie réputées pour abriter de merveilleux spots de surf.

Bali, des spots de surf variés dans un cadre idyllique

Située entre les îles de Lombok et de Java, Bali est une île indonésienne qui abrite une large sélection des meilleurs spots de surf au monde. Ses plages de sable allant du blanc au noir voient déferler de belles vagues adaptées aussi bien aux surfeurs amateurs qu’aux plus expérimentés.

Kuta Beach est considérée comme la première plage de surf de l’île. Respirant la culture du surf, elle attire principalement pour ses breaks très réguliers.

Sur la côte ouest de la péninsule de Bukit, vous trouverez Ulu Watu qui est un spot de surf légendaire de Bali. Il est l’apogée d’une série de vagues de puissance variée déferlant le long de ses rives.

Les surfeurs les plus aguerris trouveront leur bonheur à Desert Point. Ce spot reculé offre un break avec une vague d’exception et particulièrement difficile. Le réussir est une véritable récompense pour les passionnés.

Portugal, des spots de surf tout simplement stupéfiants

Le continent européen n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de trouver de superbes spots de surf. En effet, en vous rendant au Portugal, dans le sud de l’Europe, vous aurez l’opportunité de chevaucher de belles vagues dans l’un des spots du pays.

Parmi les spots les plus plébiscités dans la destination, on peut citer Peniche Supertubos. Sa vague la plus célèbre est la Supertube. Cette dernière déroule au sud de la localité de Peniche et dispose d’un emplacement idéal pour supporter les gigantesques houles du nord. Réputée pour la puissance de ses tubes, cette vague compte parmi celles qui accueillent l’une des étapes du Championnat du monde de surf.

Un autre spot célèbre du Portugal est celui de la plage de Nazaré. En 2014, le Français Benjamin Sanchis a réussi à dompter une vague d’une hauteur de 33 mètres, battant le record de l’Hawaïen Garrett McNamara ayant chevauché une vague de 24 mètres de haut en 2011. Nazaré est donc le spot idéal pour profiter de gigantesques houles. Débutants s’abstenir !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *