Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Déc, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Découvrir le monde à vélo

Découvrir le monde à vélo

Alors que certains partent en voyage en voiture, d’autres préfèrent opter pour l’écotourisme et choisissent des vélos électriques comme compagnon de route. Même si avec le rythme de vie actuel, l’efficacité et la rapidité sont les maîtres mots, à force de vouloir tout avoir très vite et avec peu d’effort, on a tendance à oublier la valeur et le goût des choses. Voyager à vélo permet justement de se reconnecter avec la nature, de profiter des environs et surtout de ne pas passer à côté de l’essentiel. Actuellement, le vélo à assistance électrique est le meilleur ami de ceux qui partent sillonner le monde.

Une assistance électrique pour voyager

Le vélo à assistance électrique est un vélo classique équipé d’un moteur et d’une batterie. L’assistance électrique est un moyen qui permet d’optimiser l’énergie humaine lors du pédalage. Ce système permet au voyageur de parcourir des kilomètres sans avoir à dépenser trop d’énergie. Généralement, une personne à vélo électrique peut parcourir environ 25 km de route sans se fatiguer. Contrairement au voyage en voiture, faire du tourisme en vélo permet d’apprécier le paysage et rend le voyage plus agréable. Le spécialiste des vélos électriques Cycloboost propose des VAE d’une autonomie allant jusqu’à 100km, ceci pour permettre aux touristes de sillonner les recoins cachés de chaque lieu sans avoir à s’inquiéter d’une quelconque « panne ».

Un transport soucieux de l’environnement

En plus de la marche, le vélo est le moyen de transport le plus respectueux de la nature. Chaque année, la quantité de gaz émis par les transfrontaliers est telle que l’environnement est de plus en plus menacée. Depuis quelques jours, on remarque un important brouillard de CO2 sur le ciel français. Pour éviter la dégradation de la situation, les transports en commun sont devenus gratuits et les circulations en voiture sont limitées. Le vélo s’offre comme la solution par excellence pour éviter cette dégradation de l’environnement. Que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde, le vélo répond à cette nécessité de sauvegarder l’environnement et de préserver notre planète.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *