Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2018 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Top des destinations de croisière à travers le monde

Top des destinations de croisière à travers le monde

La croisière est un mode de voyage populaire. C’est évident puisqu’elle permet de découvrir principalement plusieurs destinations en un seul séjour et sans avoir à changer d’hôtel. Très confortable, la croisière permet de découvrir les plus beaux ports du monde. Avec ses offres gastronomiques variées, ses nombreuses activités, ses soirées et spectacles divers, la croisière rassemble en un endroit tout ce que les voyageurs et vacanciers recherchent pour un séjour d’aventure et d’amusement attrayant. Pour combiner donc les plaisirs d’un voyage en bateau et découverte, voici les meilleures destinations à découvrir à travers le monde.

Croisière dans les îles grecques

La Grèce est une destination de croisière par excellence. Nombreuses sont les compagnies à proposer un séjour inoubliable en croisière dans cette partie de la planète. En général, le pays dispose de 15 000 km de littoral et environ 10 000 îles aussi charmantes les unes que les autres. Au cours de votre séjour, vous pourrez combiner la visite de certaines d’entre elles, notamment les plus célèbres sont les îles des Cyclades qui sont surtout reconnues dans le monde par leurs maisons blanchies à la chaux aux volets bleus, notamment sur les îles Paros, Mykonos, Rhodes.

Les parcours seront particulièrement tournés vers la découverte de la culture grecque, et également de profiter de l’ensoleillement des lieux sur leurs magnifiques plages idylliques, ou encore pour goûter aux spécialités culinaires typiques de chaque île. En général, vous ferez une escapade vivifiante et mémorable. Les escales de croisière offrent des expériences différentes.

Croisière avec arrêt prévu en Corse

Apparemment, la Corse est l’une des plus belles îles au monde. De par sa localisation et sa structure, elle offre des paysages spectaculaires, entre montagnes, nature sauvage et plages idylliques. Surnommée « l’île de Beauté », elle saura dévoiler ses atouts en tant que trésor de la Méditerranée. Au cours d’un séjour croisière, vous aurez l’occasion de sillonner les côtes sauvages de l’île où vous pourrez vous arrêter dans de merveilleuses villes très riches en culture.

Une escale croisière à Ajaccio est par exemple une occasion d’explorer la ville natale de l’empereur Napoléon Bonaparte avec son vieux port et ses plages de sable fin paradisiaques. Bastia, de son côté, fascine avec ses maisons accrochées à flanc de montagne. Partout où vous irez le temps de votre escale à Corse, vous aurez l’occasion d’admirer une architecture typique et surtout de goûter aux spécialités gastronomiques de l’île comme les saucissons corses, les Canistrelli ou encore les fromages de brebis ou de chèvre.

Les îles Canaries pour une croisière inoubliable

La croisière est le meilleur moyen pour partir à la découverte des îles Canaries : Gran Canaria, Tenerife, Lanzarotte, Fuerteaventura et Madère. Quelle que soit l’île que vous aurez choisie pour vos escales, vous serez ébloui par la beauté des lieux, notamment les côtes sauvages, les sites préhistoriques, les gigantesques volcans, les vallées luxuriantes et les paysages lunaires. Ces îles volcaniques offrent réellement un décor naturel époustouflant pour un séjour croisière inoubliable.

Madère propose par exemple des richesses naturelles qui feront le bonheur des amateurs de randonnée en nature. Tenerife, elle, se démarque par son parc national du Teide abritant le pic Teide, le 3e plus haut volcan du monde avec 3 718 mètres d’altitude. Elle donne aussi la possibilité d’observer des baleines et diverses espèces de cétacés comme les dauphins, les orques,… Les sites historiques de la ville de Las Palmas sur Gran Canaria ne cessent de séduire le temps d’une croisière. Les Canaries semblent être attrayantes grâce à leurs richesses.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *