Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Juin, 2018 dans Voyage Ecotourisme | 0 commentaire

Expérimentez le tourisme vert

Expérimentez le tourisme vert

Vous n’avez jamais fait un voyage sous le thème du tourisme vert ? Adressez-vous d’abord à une association, une ONG ou une agence de voyage organisant ce type d’escapade. Expérimentez alors le tourisme vert et voyez à quel point c’est important pour votre bien-être et aussi pour la protection de l’environnement et de l’homme.

Limitation de l’empreinte écologique lors d’un voyage

Le tourisme vert s’inscrit dans ce que l’on appelle tourisme alternatif qui dénonce le tourisme de masse en raison de son non respect de l’environnement et de l’homme. L’association organisant le voyage a déjà une entente avec les autorités locales de la destination à visiter pour l’aider à se développer économiquement et pour inciter les riverains et les visiteurs à protéger l’environnement.

Tout est programmé pour une meilleure protection de l’environnement. Choix d’un véhicule écolo, conduite écologique, bagages avec le strict nécessaire, interdiction du tabac et de tout ce qui est nocifs pour l’environnement, interdiction de produits alimentaires emballés comme goûters… L’organisateur veille à ce que chaque participant fasse un effort pour protéger l’environnement.

Visite de sites naturels

Le séjour pour un tourisme vert vise essentiellement la visite de différents sites et réserves naturels. Des circuits sont définis à l’avance en fonction de la durée du séjour. Les lieux où les participants vont passer la nuit sont également définis avant le grand départ. L’organisateur veille à ce que tout soit fait pour le confort des voyageurs mais aussi pour une meilleure protection de l’environnement.

Lors des visites et excursions, l’interaction avec la population locale est importante. C’est une bonne façon pour tous les voyageurs de comprendre la culture locale et aussi de réaliser o combien la protection des milieux naturels est importante.

Education relative à l’écologie et à la protection de l’environnement

Les visites de sites naturels ne se résument pas uniquement à la découverte de sites et milieux naturels. Au cours de ces visites, les voyageurs vont avoir droit à des cours d’histoire, des formations culturelles, des connaissances sur la zoologie et sur la botanique. Les sensibilisations sur les meilleurs pratiques afin de protéger la nature et l’environnement sont également nombreuses au cours d’un voyage sous le thème de l’écotourisme. Il n’y a pas à dire, il s’agit d’une véritable éducation sur l’environnement et la protection de la planète. Néanmoins, ce n’est nullement une formation académique. L’amusement est bel et bien au rendez-vous et tout le monde peut profiter pleinement de ce type de voyage et en garder des souvenirs inoubliables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *