Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2015 dans Voyage Ecotourisme | 0 commentaire

Kerala, une destination phare de l’écotourisme en Inde

Kerala, une destination phare de l’écotourisme en Inde

Vous aimez la nature? Vous souhaitez entreprendre un voyage en Inde ? Pourquoi ne pas faire un tour au Kerala ? Le savez-vous ? Cette partie de l’Inde est l’endroit idéal pour faire de l’écotourisme. En effet, abritant de longues plages aux sables fins et des milliers de palmiers, le Kerala est l’endroit idéal pour passer des vacances tropicales.

Abritant une ambiance plus que décontractée dans un décor de rêve et une grande variété d’architecture, le Kerala vous garantit un dépaysement total. Vous y trouverez de nombreuses attractions touristiques comme les fameuses péniches, des centaines de sentiers pour faire de la randonnée, des chutes d’eau pour une bonne baignade, des complexes hôteliers et autres. Si vous êtes amoureux de la nature, vous ne pourrez pas vous passer de cette verdure autour de vous. Si vous envisagez d’entreprendre un voyage en Inde en famille, c’est la destination idéale.

Quelques bonnes raisons de visiter Kerala

Nombreuses sont les raisons de visiter le Kerala. Ces dernières dépendent surtout de l’avis de chaque voyageur, de leurs besoins, de leurs attentes. Quoi qu’il en soit, vous serez sûr de trouver ce dont vous aurez besoin. Le Kerala abrite une grande variété de paysage panoramique qui vous aveugle rien qu’en les regardant. Si vous êtes un adepte de l’Ayurveda, vous serez aux anges. Il existe plusieurs centres de spas et de bien-être dans le coin. Les plages du Kerala font partie de celles qui garantissent de bonnes vacances au soleil. Vous pouvez également y pratiquer de la plongée ou autres activités nautiques ou tout simplement vous détendre dans un hamac. Notons que Kerala contient aussi plusieurs stations balnéaires. Si vous êtes un amateur de gourmandise ou encore du jardinage, la visite de la fameuse plantation d’épice serait idéale. N’oublions pas que le Kerala est aussi la meilleure des destinations pour exercer des activités en plein air comme l’escalade, l’alpinisme, etc. Vous pouvez également profiter des backwaters.

Le Kerala regorge aussi d’endroits plus qu’exceptionnels comme le lac Vembanad à Kuymarakom, les jardins de thé de Munnar, le lac Kundala, Mattupetti et autres bons coins pour faire un peu de pique-niques. Pour les amateurs de cultures, vous pourrez faire un tour au Théâtre Kerala & Musée ou encore aux palais à Kochi et à Malabar. Vous pourrez faire un arrêt à l’Ashtamudi Lake pour vous relaxer profondément. Ne manquez pas non plus de visiter les belles plages de Kannur et de Bekal dans le nord du Kerala ainsi que la capitale de Thiruvananthapuram.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *