Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Août, 2017 dans Voyage Ecotourisme | 0 commentaire

Le tourisme vert, une bonne idée de vacances

Le tourisme vert, une bonne idée de vacances

Depuis quelques années, un nouveau tourisme s’est développé: le tourisme dit «vert». De plus en plus de français se sont mis à ce tout nouveau genre de tourisme.

  • Quels sont réellement les objectifs de ce tourisme?
  • Quelle destination choisir pour le pratiquer?

Qu’est-ce que le tourisme vert? Quels sont ses objectifs?

Le tourisme vert est un tourisme avant tout écologique. L’objectif premier est donc le respect de la nature ainsi que la conservation du patrimoine. Ainsi, les personnes pratiquant ce type de tourisme, veulent surtout découvrir de nouveaux endroits de manière respectueuse mais également de façon bien plus participative.
En effet, le tourisme vert n’est pas seulement destiné à respecter la nature, il a également pour but de lutter contre le tourisme le plus présent aujourd’hui: le tourisme de masse. Car le tourisme de masse est avant tout, destiné à réaliser de l’argent et ce sont clairement les plus grosses entreprises qui se font le plus d’argent.
Ainsi, les personnes pratiquant le tourisme vert luttent indirectement pour la protection des petites entreprises locales.
Il s’agit donc principalement d’un tourisme responsable.

Des destinations européennes à privilégier pour ce type de tourisme

Pour pratiquer ce genre de tourisme, vous pouvez choisir n’importe quelle destination. Cependant, l’Europe est tout de même une destination privilégiée. Des pays tels que l’Italie, la France, ou encore le Portugal sont appréciés pour la pratique du tourisme vert.

En effet, il s’agit de pays possédant un riche patrimoine historique mais également de grands espaces verts à découvrir.
De plus, un type d’hébergement spécifique et respectueux de la nature, peut être envisagé tel que dormir dans une cabane en bois ou encore dans un tipi dans certains endroits de France.
Ainsi, grâce au tourisme vert, chacun trouve sa façon de participer au respect de l’environnement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *