Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Oct, 2019 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Croisières Tenerife : quelles excursions choisir ?

Croisières Tenerife : quelles excursions choisir ?

Tenerife est une étape incontournable d’une croisière aux Îles Canaries. Ici, les navires de croisière s’arrêtent dans le port de Santa Cruz de Tenerife. Depuis le port, les grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières et Costa Croisières concoctent différentes excursions selon le centre d’intérêt de chacun.

Pour une escale bien remplie

L’excursion de 4 h 30 ralliant Puerto de la Cruz et La Orotava est parfaite pour faire le plein de découvertes culturelle et nature. Depuis le port, les participants sont transférés en autocar à la coquette cité de La Orotava, blottie au fond de la vallée du même nom. L’itinéraire prévoit par la suite la visite du Jardin botanique de Puerto de la Cruz et du centre-ville de la localité. Le village de pêcheurs est apprécié pour ses plages et son cadre naturel. Cette excursion est accessible auprès de Costa Croisières et de MSC Croisières.

Pour découvrir l’ancienne capitale de Tenerife

Cette excursion de 5 heures proposée par les deux compagnies de croisière permet de rejoindre l’ancienne capitale de l’île, San Cristóbal de La Laguna. Depuis le port de Santa Cruz de Tenerife, l’autocar rejoint tout d’abord la montagne Anaga et passe par la forêt de Las Mercedes. Une fois à San Cristóbal de La Laguna, une petite balade à pied est programmée jusqu’à une bodega pour une pause gourmande composée de pain, de fromage et de vin locaux au menu.

Pour les adeptes de randonnées

Les plus sportifs optent pour une randonnée de 3 heures dans le parc du Teide en compagnie d’un guide avisé. Le but ultime de ce circuit est le cratère du volcan Teide, plus haut massif d’Espagne culminant à 3 718 mètres. Les participants évoluent à travers un paysage lunaire étonnant. Le transfert vers le parc se fait en autocar et passe tout d’abord la forêt de La Esperanza, une réserve plantée d’eucalyptus et de pin. En tout, cette excursion proposée par MSC Croisières et Costa Croisières dure 6 heures. Retrouvez tous les détails de ces circuits croisière avec croisieres.fr.

Pour faire le plein de découverte sans se fatiguer

Ceux qui souhaitent découvrir le parc et ses environs sans se fatiguer choisissent cette excursion de 4 h 30 en autocar accessible auprès des deux compagnies italiennes. L’itinéraire passe également par la forêt de La Esperanza avant d’aboutir à El Portillo. C’est une porte d’entrée naturelle de la chaîne montagneuse du Teide. Le périple continue à Las Minas de San Jose puis dans la vallée de La Orotava pour admirer le Jardin botanique et les cultures collinaires. Depuis El Portillo, il est possible de se rendre au cœur du parc pour prendre un téléphérique menant au sommet du volcan. C’est une excursion à part entière de 7 heures environ proposée par Costa Croisières.

Pour les spéléologues en herbe

Les amateurs de spéléologie pour leur part optent pour l’exploration de la Cueva Del Viento, un tunnel de lave long de 18 kilomètres. C’est le plus long d’Europe. La visite se fait à pied, avec un casque et une lampe torche. Avant de rejoindre le site, un tour au Mirador de San Pedro pour admirer la côte nord de Tenerife est programmé depuis le port. Cette excursion de Costa Croisières dure environ 4 h 30.

Pour une balade dans le sillage des dauphins

Cette excursion de MSC Croisières part du port de Santa Cruz de Tenerife. Les participants sont transférés en autocar jusqu’à Puerto Colón, dans le sud. D’ici, ils embarquent à bord d’un catamaran en direction d’une zone très appréciée des dauphins. La région est juste une étape dans la migration des mammifères, mais ils s’y attardent volontiers à cause de la nourriture très abondante. Après l’observation des dauphins, le catamaran continue jusqu’à la Cala Spaghetti. Dans cette baie, l’eau calme est propice à la baignade.

Pour un safari sous-marin sans se mouiller

Cette balade en sous-marin programmée par Costa Croisières commence dans la région de San Miguel, dans le sud de Tenerife. À travers le hublot, les participants admirent une vie foisonnante. Raies, barracudas, poissons-flutes et des espèces plus exotiques comme les poissons-perroquets offrent un spectacle saisissant. Au terme de cette expérience subaquatique, une pause détente sur la Playa de las Americas est prévue. En plus du farniente et de la baignade, le shopping est également au programme. Cette excursion dure environ 6 heures.

Pour découvrir le nord de l’île hors des sentiers battus

Cette excursion proposée par Costa Croisières et MSC Croisières se fait en jeep. Elle permet de rallier en 4 heures différentes destinations encore peu connues des croisiéristes à commencer par le village de San Andrés. La route empruntée serpente à travers une végétation luxuriante jusqu’au Mirador de Los Roques et le coquet village de Taganana. L’itinéraire continue jusqu’à la plage de sable noir de Playa de Almáciga. Des arrêts sont par la suite prévus aux Mirador Pico del lnglés pour mieux apprécier la beauté de cette partie-ci de Tenerife

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *