Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Fév, 2016 dans Voyage Espagne, Voyage Voyager | 0 commentaire

Vacances aux Canaries, quelle ile choisir ?

Vacances aux Canaries, quelle ile choisir ?

Cette fois-ci, c’est décidé ! Vous partez en vacances pour aux Canaries. Et vous avez raison. Ces îles offrent de réelles expériences touristiques à vivre. Vous avez le choix entre prendre un ferry à Lanzarote et voir le volcan, parcourir les belles plages de sable fin d’El Hiero, s’aventurer en pleine nature à La Gomera, se donner rendez-vous au soleil à Gran Canaria ou monter le plus haut sommet espagnol à Tenerife. Trouvez celle qui vous ressemble le plus.

Lanzarote

Lanzarote figure parmi l’île canarienne la plus prisée des touristes. Elle se situe au nord-est de l’archipel, se déclinant dans un cadre de paysages étranges formés par les vastes montagnes volcaniques. Lanzarote est ladite « île volcanique » aux Canaries. Découvrez-y le décor exceptionnel des fameuses « Montanas del Fuego ». C’est un champ de lave pétrifiée avec de magnifiques étendues de sable et un arrière-pays de champs de vignobles dans la vallée de La Geria. Profitez de vos vacances pour y siroter un verre de vin pur. Si vous voulez des vacances d’aventures et de découverte, Lanzarote est l’idéale.

El Hiero

« Île du fer » ou El Hiero, c’est l’île la moins connue de tout l’archipel canarien. Son nom vient en effet de la couleur vivement sombre de ses falaises. C’est également la plus petite et la plus sauvage de toutes les îles canariennes. Elle est jusqu’alors restée intacte, préservée de toute intrusion touristique. Si vous recherchez le calme et la tranquillité. C’est El Hiero qu’il vous faut. C’est un véritable petit coin de paradis. Elle est également le meilleur endroit pour vos plongées sous-marines ou vos plus grandes randonnées.

La Gomera

La Gomera est plus connue pour ses merveilleux champs de randonnée avec ses côtes abruptes et déchiquetées. Vu du ciel, c’est aussi une belle île volcanique. L’écoulement des laves sur cette île a permis d’aboutir à une végétation riche et exubérante. L’île est entourée de forêts de lauriers et offre un cadre naturel exceptionnel. Elle dispose également d’un magnifique parc, celui de Garajonay, au Bosque del Cedro. Pour les accros d’activités nautiques, rendez-vous, à Valle Gran Rey. Il y a également des villages intéressants comme ce que vous pouvez voir à San Sebastian, principale ville de La Gomera.

Gran Canaria

Se déclinant sur la côte sud des Canaries, Gran Canaria concentre toutes les expériences inoubliables à vivre dans l’archipel. Retrouvez le grand soleil avec la mer, les grandes plages de sable blanc et les dunes dans les zones touristiques de l’île comme à Playa del Inglés, à Maspalomas ou encore à Puerto de Mogan. L’île de Gran Canaria est souvent dénommée l’« île continent ». À son centre, découvrez un beau paysage montagneux sauvage surplombant une généreuse végétation de forêts de pins et de vallées fertiles. Visitez également l’impressionnant Jardin Botanico Canario.

Tenerife

Parsemée d’un paysage de fermes, de vignobles, de villes coloniales et de jardins botaniques, l’île de Tenerife est la plus vaste et la plus verdoyante des îles canariennes. L’art, la culture ainsi que la nature s’y concentrent. Essayez de passer par le zoo de Loro Parque à Puerto de la Cruz ou encore à Santa Cruz, la capitale, où vous rencontrerez les plus beaux monuments d’architecture coloniale, et vous comprendrez pourquoi. Tenerife est également la plus peuplée et la plus touristique des îles des Canaries. Il y a un vaste choix d’hôtel, du plus abordable au plus luxueux.

Et vous quelle île avez-vous choisi ? Déjà, on vous souhaite bonnes vacances !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *