Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Juil, 2017 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Voyage en Australie : un livre qui donne des idées d’excursions originales

Voyage en Australie : un livre qui donne des idées d’excursions originales

Voyager en Australie, tout le monde en rêve. Les français sont des dizaines de millier à le faire chaque année pour vivre une aventure dont ils se souviendront toute leur vie. Ils s’imaginent dîner au pied Uluru sous le soleil couchant, nager avec les poissons de la Grande Barrière de Corail, contempler l’opéra de Sydney et se balader dans les parcs de Melbourne. Mais ils oublient souvent l’essentiel : l’Australie ne se résume pas à ces quelques emblèmes ! Elle recèle d’innombrables autres trésors à voir absolument. Alors, pour vous inspirer, voici un panel d’excursions en Australie, moins connues, mais qui valent vraiment le détour. Elles sont toutes passées en revue dans le livre de voyage Australian Touch de Léonard Foggia (Ed. Chum, 2017)

Le parc National Freycinet

Le parc national Freycinet est l’un des endroits le plus spectaculaire d’Australie. Il est situé sur le littoral est de l’état de Tasmanie, à proximité de la fameuse Bay of Fire et à une centaine de kilomètre au nord de Hobart. Les villages de Coles Bay et de Swansea sont de parfaites bases de départ pour visiter ce parc qui abrite la baie de Wineglass (Wineglass Bay), considérée par beaucoup de voyageurs comme l’une des plus belles plages du monde. Le parc Freycinet est également incontournable pour ses formations de granit rouge et ses pics déchiquetés placés en fil indienne. Fondé en 1916, le parc Freycinet est la plus ancienne zone protégée de Tasmanie.

Plus d’informations dans le livre Australian Touch de Léonard Foggia.

Le parc du Cap Range

Le Parc national du Cape Range couvre cinquante mille hectares de montagnes arides. Il est situé à plus de mille kilomètres au nord de Perth, capitale de l’état de Western Australia. Le parc a été inclus récemment dans le site UNESCO du Ningaloo. À une époque où le niveau des mers était plus élevé, la chaine du Cape Range formait une île isolée du reste de l’Australie, ce qui lui vaut aujourd’hui une faune et une flore unique avec des centaines d’espèces de plantes et de fleurs répertoriées dans une région pourtant considérée comme l’une des plus désertique d’Australie.

Plus d’informations dans le livre Australian Touch de Léonard Foggia.

Mission Beach

Entourée d’un côté par la forêt vierge des Tropiques humides du Queensland et de l’autre par la Grande Barrière de Corail, la ville de Mission Beach est une destination prisée des amateurs de loisirs aquatiques et des amoureux de nature préservée. Forte de quatorze kilomètres de plages de cartes postales, d’îles paradisiaques et de forêts épargnées par l’urbanisation, elle doit sa réputation à l’un de ses plus vieux habitants : le casoar, cet oiseau similaire à une autruche, doté de pattes de dinosaure à trois doigts, d’une petite tête surmontée d’un casque de punk bleu et d’un cou nu orné de barbillons colorés.

Plus d’informations dans le livre Australian Touch de Léonard Foggia.

Le parc marin Ningaloo

Le parc national marin du Ningaloo est situé à mille deux-cent kilomètres au nord de Perth. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001, il délimite le récit frangeant le plus imposant (trois cent kilomètres de long du sud de Coral Bay à Exmouth) et le plus accessible d’Australie. Le massif du Cape Range surplombe ses eaux translucides où les courants sont changeants. Les coraux possèdent moins de couleurs que ceux de la Grande Barrière de Corail, mais leurs formes sont plus étranges et pesantes. Le parc du Ningaloo est connu pour accueillir une vie marine foisonnante : baleines, raies Manta, dauphins, requins, tortues, requin-baleines et dugongs.

Plus d’informations dans le livre Australian Touch de Léonard Foggia.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *