Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Avr, 2018 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Cozumel et Costa Maya: deux destinations de croisières incontournables

Cozumel et Costa Maya: deux destinations de croisières incontournables

Les croisières au Mexique sont une manière originale de découvrir ce pays mythique marqué par la civilisation maya. Goûtez au plaisir de ces voyages en mer pour aborder dans des destinations fascinantes comme l’île de Cozumel et Costa Maya.

Faire une escale de croisière à Cozumel

Située au large de la péninsule du Yucatan, Cozumel est une destination phare pour les croisières Royal Caribbean au Mexique. C’est une île préservée dont une grande partie du territoire reste inhabité. Son port de croisière dynamique dispose de trois quais qui s’étendent sur le côté occidental de l’île : le quai de Punta Langosta est relié directement au centre-ville de San Miguel ; le Quai International – le plus ancien terminal de croisière de Cozumel – est installé à 4 kilomètres de San Miguel ; et le quai de Puerta Maya se trouve à plus de 5 kilomètres de San Miguel. À Puerta Maya, retrouvez un large choix de magasins d’artisanat et de restaurants, ainsi qu’une plage artificielle.

Votre escale de croisière à Cozumel à bord de l’Oasis of the seas inclut sans doute une belle demi-journée d’activités balnéaires : baignade, kayak en mer, pêche au gros, jet ski, surf à pagaie, plongée en apnée. Participez à des excursions en bateau qui vous mènent vers les plus beaux sites de plongée de l’île, à l’instar de Paradise Beach, de Chankanaab Park and Reef et de Playa San Francisco. Ces sorties en mer sont l’occasion pour faire de la nage avec les dauphins en compagnie des guides locaux.

Cozumel vous séduit par son histoire et sa riche culture. Une légende locale raconte que cette île mexicaine aurait été habitée par Ixchel, déesse de l’amour et de la fertilité. Les excursions à l’intérieur de l’île vous permettent ainsi de découvrir des sites étonnants comme les ruines mayas de San Gervasio. Offrez-vous aussi le privilège de visiter San Miguel, la principale ville de l’île. Flânez sur la Plaza del Sol pour vous plonger dans l’ambiance locale et longez le quai jalonné de boutiques. Poussez la porte du Musée de Cozumel consacré à l’histoire, à la culture et l’écosystème de l’île.

Profiter d’une halte à Costa Maya

Faisant partie de la municipalité d’Othón P. Blanco, dans l’État mexicain de Quintana Roo, le port de Costa Maya est l’entrée maritime vers de nombreux sites mayas peu connus comme Kohunlich et Chacchoben. Lors d’une escale de croisière à Costa Maya, les passionnés d’histoire peuvent partir à l’exploration du site de Kohunlich camouflé par une forêt tropicale dense et survolé par des papillons et des perroquets colorés. Admirez ici des édifices de style du Rio Bec datant entre 100 et 900 après Jésus-Christ. Contemplez le Templo de los Mascarones orné d’un surprenant masque en stuc de deux mètres de haut.

Votre passage à Costa Maya peut être aussi ponctué d’une promenade à la découverte de Mahahual, un petit village de pêcheurs situé à environ une demi-heure à pied du port. Situé à l’extrémité sud de la péninsule du Yucatan, ce village abrite une plage paisible qui s’étire en face des côtes du Belize. C’est le point de départ pour un safari en mer sur le Banco Chinchorro, le plus vaste atoll corallien de l’hémisphère nord. Il s’avère également agréable de faire une balade vers l’ancien village de Xcalak bordé d’une plage sauvage ombragée de palmiers. Appréciez ici les restes des maisons de pêcheurs construites en bois.

Pour les croisiéristes qui décident de rester au port de Costa Maya, rejoignez la place centrale parsemée de nombreux bars de style « swim-up », de piscines d’eau salée, de restaurants et de magasins de bijoux. Costa Maya abrite également le parc d’aventures Maya Lost Mayan Kingdom proposant diverses activités comme les tyroliennes et les glissades d’eau.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *