Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Juil, 2015 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Quelles raisons de partir vers l’archipel des Mille-Iles ?

Quelles raisons de partir vers l’archipel des Mille-Iles ?

Région naturelle du Canada, les Mille Îles est jusque là un site méconnu des touristes et pourtant recèle un millier de trésors. Entre les Chutes du Niagara et les villes de Montréal et Québec, le site est destiné aux vacanciers qui veulent se dépayser totalement de l’urbanisme. Appareil photo en main, cartable au dos, découvrez les Milles Îles pour comprendre pourquoi ce lieu mérite un détour.

Journée en bateau sur le Saint-Laurent

Que vous le fassiez sous forme de croisière ou sous forme de tourisme, faire une promenade à travers le fleuve Saint-Laurent vous donnera l’occasion d’explorer les 1865 îles qui ont une superficie de 2m² à 100 m². Les îles s’étendent de la ville de Kingston jusqu’à la ville de l’Ontario. La plupart des îles sont des refuges des oiseaux migrateurs, qui se perchent du haut des arbres ou arbustes. Les plus grandes îles forment une petite cité, où il vous serait possible de vous héberger dans une cabane ou une résidence pour vos séjours d’été.

îles-du-Saint-Laurent

Excursion dans le Parc national des îles-du-Saint-Laurent

Regroupant une vingtaine d’îles, le parc national est propice à un voyage en famille. Une visite dans le plus petit parc national du Canada vous permettra d’explorer la réserve de la biosphère de l’Arche de Frontenac surnommée « le jardin du Grand Esprit » par les Amérindiens. Découvrez une faune variée que vous ne trouviez qu’au Canada à savoir la couleur obscure qui est le plus grand reptile du pays, le petit butor et l’airelle à longues étamines. Pour faire le tour du parc en bateau, vous pouvez vous en disposer un en location pour admirer les petites îles qui ornent le site.

Saint-Laurent

Etes-vous plutôt hiver ou été ?

Site phare de Toronto, les Mille-Îles caractérisent leurs découvertes par des ballades en bateau et des excursions dans les îles. Fortement visité en été, lors d’une croisière en bateau et d’une randonnée, l’archipel donne la possibilité de faire du scooter des neiges durant l’hiver sur les eaux glacées du Saint-Laurent. Quelques recommandations sont à respecter à savoir : vous informer sur la météo, vous informer sur la résistance des glaces et le plus important vous disposer d’un guide.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *