Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Juil, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Toutes les questions sur la validité de l’ESTA

Toutes les questions sur la validité de l’ESTA

Avant de se rendre sur le territoire américain pour un voyage d’affaires ou touristique, il est obligatoire d’avoir une autorisation ESTA valide, peu importe l’objectif du séjour, mais comporte néanmoins une période de validation bien déterminée. Vous devez alors bien vérifier la durée de validité de votre ESTA avant de préparer un vol pour les États-Unis. Vous trouverez plus d’informations dans cet article concernant cette durée de validité.

La durée de séjour autorisée par l’ESTA

Le Ministère chargé de la sécurité territoriale des États-Unis détermine la durée de validité d’une autorisation ESTA. La question qui se pose chez les visiteurs est : l’ESTA est-il valable combien de temps? Sachez alors que cette autorisation d’atterrir sur le sol américain est validée pendant 2 ans. Par contre, il ne faut pas confondre la période de validité avec la période de séjour validée par ce dossier d’exemption de visa. Effectivement, peu importe la raison du voyage de séjour sur le sol américain, le séjour ne peut dépasser 3 mois. Après ce délai, la personne en question doit impérativement quitter le territoire américain, ce qui ne l’empêche pas de faire d’autres voyages avec la même autorisation ESTA si cette dernière est encore valide.

Dans quel cas l’ESTA n’est plus valide ?

Certains cas peuvent entrainer l’annulation de la période de validité d’une autorisation ESTA à part le changement de passeport. Premièrement, le changement d’identité. Si une information importante concernant l’identité du voyageur a changé telle que son nom, son prénom ou encore son genre, il sera recommandé de faire une modification de ses renseignements sur le passeport tout en renouvelant une demande d’ESTA. Les informations visibles sur l’autorisation de séjour doivent être identiques à celles dans le passeport. Deuxièmement, le changement d’adresse. Si le propriétaire d’autorisation ESTA a changé de domicile, l’adresse mentionnée dans l’ESTA est donc invalide et il doit aussi refaire sa demande tout en souscrivant sa nouvelle adresse. Enfin, certaines réponses aux questionnaires ne sont plus à jour, il est évident que le voyageur doit refaire sa demande d’ESTA pour obtenir sa nouvelle autorisation d’atterrir aux États-Unis. Pour cela, il sera recommandé de conserver une copie du premier ESTA pour vérifier si les renseignements mentionnés dans le dossier sont à jour.

Si l’ESTA arrive à expiration pendant le séjour

Si l’autorisation ESTA arrive à expiration durant le séjour, le voyageur ne doit pas le renouveler. Il peut mener à bien son voyage sans faire attention au détail de la mise à jour. Le dossier officiel qui doit être valide pendant toute la période de séjour est bien évidemment son passeport. Par contre, renouveler son passeport exige un renouvellement de l’autorisation ESTA.

Bref, toute personne souhaitant s’introduire sur le territoire américain à titre touristique ou affaires doit se munir d’une autorisation ESTA. Cette autorisation est valable pendant une durée de 2 ans. Le voyageur ne peut rester plus de 90 jours continus sur le sol américain. En cas de changement de coordonnées, la personne doit renouveler sa demande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *