Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Quelques astuces simples pour voyager à moindre frais aux Etats-Unis

Quelques astuces simples pour voyager à moindre frais aux Etats-Unis

Aujourd’hui, les voyages aux Etats-Unis sont devenus de plus en plus populaires. Les planifications de voyage s’accroissent que ce soit pour affaire, pour visiter la famille, ou juste pour admirer les larges paysages décorant les films et les séries. Cependant, les voyages aux Etats-Unis paraissent chers et inaccessibles côté monétaire ou côté paperasses. Et bien souvent on se tire les cheveux à cause de la préparation interminable des paperasses, et on perd de l’argent car on fait des va-et-vient dans un court délai. Le prix des billets, très flottantes en changement tarifaire, peuvent vous être trop onéreux. Encore, le frais de déplacement une fois là-bas peut devenir un vrai vide poche si vous ne vous y êtes pas assez préparé. Heureusement, il y a des astuces assez simples pour vous permettre d’effectuer le voyage à moindre coût. Ces astuces commencent dès le moment de la préparation jusqu’aux moments passés durant votre séjour.

Pendant la préparation

En planifiant votre voyage aux Etats-Unis, veuillez à réservez suffisamment de temps en avance pour la préparation des documents. Une marge suffisante vous assurera d’avoir des documents en conformité, photos de passeport électronique, passeport biométrique…etc. Il faudrait aussi enregistrer en avance votre voyage avec l’Electronic System for Travel Authorization ou le ESTA visa. Le délai minimum est de 72 heures avant le départ, contre des frais modiques payable par carte de crédit. Ne vous inquiétez pas, cela se fait en ligne et pendant quelques petites minutes. La réservation doit aussi se faire tôt. Ainsi, vous pourrez vous dénicher les meilleurs billets et les moins chers. Par exemple, réservez durant les basses saisons et choisissez des vols en jour ouvrable, mais aussi soyer souple pour les dates et les heures de départ. De même, le temps que vous aurez vous permettra de bien choisir et réservez vos hôtels, vos locations de voiture, vos site de camping à moindre coût. Les offres alléchantes ne manquent pas, mais il faut avoir du temps pour les trouver. Pour vous guider pendant vos déplacements là-bas, la location de GPS coûte chère, alors apportez le vôtre et procurez-vous la carte de l’Amérique.

Pendant le séjour

Pour économiser votre argent une fois arrivé, ce qui compte le plus c’est l’information. Informez-vous sur les divers sites touristiques si vous pensez visiter là-bas, car les parcs nationaux et les sites organisent toujours des activités et des évènements gratuits. Pour ce qui est de la nourriture, les repas fast-food sont moins chers et certains restaurants offrent des réductions de prix selon des horaires. Lors de vos pique-niques par exemple, vous pouvez vous procurer des sandwiches ou des plats chauds dans les supermarchés. Aussi, n’hésitez pas à commander des plats à emporter dans les restaurants, car souvent ils sont énormes et vous pourrez les manger deux fois. Cette pratique est très commune aux Etats-Unis car les gens sont très actifs. Concernant le carburant, la loi de l’offre et de la demande est très appliquée en Amérique. Evitez de faire le plein près des sites touristiques car les stations-services sont rares, et le prix y est plus cher.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *