Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Fév, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Renouveler son autorisation de voyage esta

Renouveler son autorisation de voyage esta

L’ESTA ou système électronique d’autorisation de voyage est un dispositif du Programme d’exemption de visa. Il a été établi par le gouvernement américain dans le but de renforcer la sécurité territoriale du pays. Il s’agit d’une autorisation de voyage obtenue grâce au remplissage d’un formulaire en ligne et du payement des frais relatifs à cet effet. Cette autorisation est délivrée uniquement pour un voyage touristique ou d’affaires d’une durée de 90 jours maximum. Seuls les citoyens de l’un des 38 pays membres du programme « Visa waiver » peuvent demander cette autorisation. Celle-ci a une durée de validité de 2 ans. Découvrez ici les conditions en relation avec son renouvellement.

Quand est-ce que je devrais renouveler ma demande d’autorisation ESTA ?

En principe, il faut tout simplement remplir un formulaire de demande d’ESTA tous les 2 ans. Une fois la date d’expiration du document arrivée, il faut renouveler votre demande. En réalité, vous pouvez être amené à faire une demande d’autorisation de voyage plusieurs fois pendant ces 2 ans. C’est le cas si le passeport expire avant votre autorisation. En fait, vous devrez dans ce cas préparer un nouveau passeport avec de nouvelles données que vous devrez intégrer impérativement dans le nouveau formulaire à remplir. À chaque fois que vous avez à changer une information importante, vous devez demander une nouvelle autorisation de voyage. Il en est ainsi si vous avez changé de nom après un mariage, un divorce ou autre. Le changement de citoyenneté et de sexe vous oblige de même à effectuer une nouvelle demande d’ESTA. Les questions de la dernière section de votre formulaire sont essentielles. Si une situation vous amène à changer votre réponse à l’une de ces questions, le renouvellement de l’ESTA pour les USA est impératif.

Comment faire pour renouveler mon autorisation de voyage ESTA ?

Le renouvellement de la demande d’ESTA est une opération toute simple. Il suffit de remplir une nouvelle fois le formulaire ESTA. Il est possible de vous rendre sur le site officiel du gouvernement des Etats-unis disponible à cette adresse https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ ou sur des sites intermédiaires disposant de support et assistance en français tel que sur le site http://www.123-esta.com. Prenez toujours le temps de vérifier vos renseignements avant de l’envoyer. C’est une action toute simple requérant quelques minutes seulement. En cas d’erreur, il faudrait remplir un nouveau formulaire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *