Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Juil, 2015 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Autorisation ESTA : qui peut en bénéficier ?

Autorisation ESTA : qui peut en bénéficier ?

ESTA ou Electronic System for Travel Authorization en anglais ou Système Electronique d’Autorisation de Voyage en français, est un système d’enregistrement concernant les voyageurs faisant partie du Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Programme). Pour cela, afin de devenir membre du programme, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation ESTA.

Faire une demande d’autorisation ESTA en ligne : comment cela marche ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, ESTA est une attestation de Visa, non un visa. En effet, il permet aux bénéficiaires de voyager aux Etats-Unis, dans le cadre du Programme d’Exemption de visa pour une durée maximale de 90 jours. Pour cela, il est possible d’effectuer la demande d’autorisation ESTA directement en ligne. C’est un moyen très sécurisé et surtout rapide pour obtenir un ESTA usa. Outre, les démarches sont assez simples, le mode payement se fait uniquement par carte de crédit, notamment : MasterCard, Visa et American Express. Il est donc nécessaire de bien vérifier la validité du passeport et de la carte. Ensuite, il faut remplir le formulaire de la demande d’autorisation ESTA avec toutes les informations concernant le voyageur ainsi que son voyage.

Il est à noter que le système n’est pas disponible pour tous les pays. Seuls les pays participants au Visa Waiver Programme peuvent en bénéficier.

esta-usa

En quoi consiste le programme d’Exemption de Visa ?

Le Programme d’Exemption de Visa est un programme qui offre la possib

ilité à des voyageurs (ressortissants) de certains pays de voyager aux Etats-Unis. Pour cela, le programme peut concerner les vo

yages touristiques et les voyages d’affaires. Il permet aux ressortissants de séjourner pendant au maximum 90 jours aux USA. Cependant, ce n’est pas tous les voyageurs des pays bénéficiaires du programme qui y sont éligibles. Il existe certaines conditions qu’ils doivent remplir pour pouvoir y participer. En effet, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation ESTA. De cette manière, les voyageurs seront enregistrés au programme de visite US-VISIT programme élaboré par le Ministère américain de la Sécurité Intérieure. Ils seront également identifiés au port d’arrivée des USA. Ainsi, afin d’intégrer au programme, les voyageurs doivent donc :

  • Etre citoyen de l’un des pays bénéficiaires et disposer d’un passeport biométrique compatible au programme
  • Etre en possession d’une autorisation ESTA
  • Voyager pour un séjour de 90 jours au maximum
  • Voyager aux Etats-Unis pour des fins touristiques ou aussi personnelles (vacances…) et pour des fins professionnelles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *