Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Fév, 2016 dans Voyage Voyager | 1 commentaire

8 choses à ne jamais oublier lors d’un voyage d’affaires

8 choses à ne jamais oublier lors d’un voyage d’affaires

On connait le voyageur d’affaires bourlinguant avec tous les éléments essentiels pour assurer la continuité de son travail en entreprise à l’autre bout du monde. Son attirail : Ordinateur portable, tablette, câbles et connecteurs, des chaussettes noires et des sous-vêtements de rechange.

Lorsqu’on parle de voyage d’affaire, on pense également à tenu vestimentaire et on oublie à tort de penser à 8 éléments qui sont pourtant incontournables lors d’un voyage d’entreprise. Et si l’un de ces 8 éléments manque à l’appel, votre voyage pourrait se transformer en véritable supplice.

 

En voyage d’affaires, n’oubliez surtout pas :

 

1. Vos business cards. Cela peut vous sembler évident mais vous devriez toujours avoir sur vous des cartes de visites à échanger avec des tierces personnes. C’est une des meilleures façons de faire du réseautage est de trouver des partenaires d’affaires et clients potentiels.

2. Le gel antibactérien. Ce gel est une nécessité lors d’un voyage, compte tenu de toutes les personnes que vous rencontrerez et des nombreuses mains que vous allez serer.  Mais apprenez à appliquer furtivement le gel antibactérien sur vos mains, au risque d’en vexer plus d’un.  Les voyages sont propices aux échanges de bactéries et virus donc vous aurez certainement besoin d’une petite bouteille de désinfectant pour les mains. Essayez et vous verrez que vous aurez moins de rhumes.

3. Une clé usb. Ceci est un outil indispensable pour garder toutes vos présentations et rapports à portée de main dans une clé USB que vous garderez à l’abri dans la poche de votre pantalon. Après tout, celle-ci vous évitera des sueurs froides si votre ordinateur portable vous plante ou “disparait” au cours du voyage avec toutes vos données.

4. Prendre les adaptateurs de prises électriques appropriées. C’est très important ! Lorsque vous allez dans un pays étranger (Royaume-Uni, États-Unis), sachez que les prises électriques sont différentes des prises électriques européennes. Ne vous laissez donc pas surprendre et n’oubliez pas d’apporter votre adaptateur pour pouvoir recharger votre ordinateur portable et smartphone.

5. Gardez les numéros des services locaux et de votre hôtel stockés dans votre téléphone
Enregistrer les numéros de service client est pratique pour joindre plus rapidement les bonnes personnes si un vol est annulé, retardé ou si vous devez modifier une réservation d’hôtel ou de voiture. C’est lorsque l’on fait face à un imprévu dans un pays étranger que l’on se rend compte de la nécessité de posséder une tel liste de numéros.

6. Une batterie de téléphone supplémentaire. Bien sûr, vous n’allez pas oublier d’emporter votre téléphone portable avec vous, c’est certain. Mais quand vous êtes en voyage d’affaires, votre téléphone devient encore plus précieux. Il est presque le garant de la réussite de votre voyage d’affaires car il est le seul moyen que vous ayez de contacter votre patron, un collaborateur ou votre hôtel. Lors d’un long voyage, il n’est pas rare que la batterie de votre téléphone portable s’épuise, donc assurez-vous d’apporter une batterie de téléphone supplémentaire, juste au cas où vous n’avez pas le temps ou l’accès à une prise électrique pour le recharger.

7. Un stylo. Combien de fois avons nous eu besoin de noter quelque chose d’important mais impossible de mettre la main sur un stylo. Vous devez avoir en permanence un stylo à porté de main car vous pourriez avoir à noter rapidement quelque chose d’important que vous aurez appris de quelqu’un.

8. Deux paires de chaussures. Un voyage prolongé pourrait nécessiter que vous ayez besoin d’au moins deux paires de chaussures, et même pour un court séjour.
Une paire de chaussure confortable pour se promener durant la journée et une paire de chaussure un peu plus habillée pour les réunions importantes avec les clients.

Dernier conseil : expédier les articles pour économiser plus d’espace dans vos valises. Si vous accumulez trop d’objets lors de votre voyage, je vous suggère d’expédier les articles volumineux par voie postale (pour cela, il faut avoir confiance aux services postaux du pays dans lequel vous vous trouvez).

businessman

1 Commentaire

  1. Super to-do list! Combien de fois cela m’est arrivé d’oublier ma brosse à dent ou mes cartes de visite!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Conseils pour réussir son premier voyage d’affaires | 38000 Km - […] Vous devez prendre en compte les consignes de la compagnie aérienne de votre choix. Une fois ces effets pris…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *