Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Fév, 2016 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Les risques à prendre en compte lors d’un voyage en Asie

Les risques à prendre en compte lors d’un voyage en Asie

Un voyage en Asie ne s’improvise pas. En effet, ce continent est très différent que ce soit dans le mode de vie, le climat, la gastronomie ou les règles d’hygiène. Ne pas se préparer comme il se doit à ce genre de voyage peut vous être néfaste.

Une vigilance accrue face aux moustiques et aux insectes

Les piqûres de moustiques sont facteurs de nombreuses maladies : la dengue, le chikungunya, l’encéphalite japonaise,… Pour les éviter il est préférable d’utiliser des anti-moustiques puissants, que ce soit sous forme de spray, de bracelet ou de crème l’anti-moustique doit être adapté aux pays tropicaux pour être puissant. Vous pouvez aussi opter pour des insecticides naturels plus sains pour la santé et qui seront tout aussi efficaces contre les moustiques et les piqûres des autres insectes. Les scorpions, les araignées, les serpents mais aussi les sangsues sont des insectes à craindre. Que dans la journée ou la nuit il faut penser à bien se couvrir, à préférer les pantalons et les tee-shirts à manches longues pour ne courir aucun risque.

insecticide

Des préconisations nécessaires face à l’alimentation

Les insectes ne sont pas les causes de risques en Aise, l’alimentation fait aussi partie des facteurs à prendre en compte.En Europe, nous sommes habitués à manger des produits aseptisés et contrôlés, notre organisme se trouve alors en grande difficulté face à des aliments ne respectant pas les mêmes normes d’hygiène. En Asie, les habitants ont parfois l’habitude de nettoyer les fruits et légumes avec de l’eau souillée, de ne pas respecter la conservation des aliments ou de manipuler les aliments avec des mains sales. Avec nos organismes habitués à la propreté, la moindre bactérie étrangère provoquera des diarrhées. Evidemment ceci n’a rien de grave mais c’est un inconfort qu’il est préférable d’éviter en vacances.

Pour éviter les risques liés à l’alimentation il est conseillé de ne boire que de l’eau en bouteille achetée. Si ce n’est pas possible vous pouvez faire bouillir l’eau avant de la consommer. Faites cuire au maximum les aliments et surtout la viande pour éliminer le maximum de risques. Les fruits et légumes devront également être minutieusement pelés et lavés avant d’être consommés.

voyage en asie

Quelques préconisations à prendre avant le départ

Avant de réserver votre séjour il faudra également prendre en considération la saison à laquelle vous partez, évitez tant que possible la période de la mousson pour ne pas vous retrouver sous la pluie. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les vaccins nécessaires avant de partir, celui-ci vous donnera aussi des préconisations pour votre départ.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *