Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Faire un carnet de voyage en ligne privé, où et comment ?

Faire un carnet de voyage en ligne privé, où et comment ?

Pour bon nombre de voyageurs, garder le contact avec leurs amis et leur famille pendant un voyage de quelques semaines ou de plusieurs mois est un vrai besoin et pour la plupart d’entre eux, c’est par le biais des réseaux sociaux qu’ils donnent de leurs nouvelles, malgré les nombreux risques liés à la vie privée qui peuvent arriver. Faire un carnet de voyage en ligne sécurisé offre pourtant une vraie alternative…

Partager des photos sur Facebook

Lorsqu’on est à l’étranger et qu’on souhaite donner des nouvelles à sa famille éloignée et à ses amis, mieux vaut éviter d’utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos de son séjour.

En effet, les conditions générales du site ainsi que le risque de piratage élevé (avec usurpation d’identité, vol de photos, harcèlement en tout genre) de son compte engendre un certain nombre de dangers pour les utilisateurs.

Il faut savoir que le risque de piratage est très élevé sur Facebook et qu’à tout moment, vous pouvez perdre le contrôle de vos données, même avec un compte privé que vous auriez correctement paramétré. En lisant les témoignages dans Google (voir ici), on se rend compte de l’ampleur du phénomène. Rien qu’en France,  c’est un nombre incroyable d’anciens utilisateurs de Facebook qui sont victimes de piratage et viennent demander de l’aide sur les forums et sites spécialisés, pour savoir comment récupérer le contrôle de leur compte.

Malheureusement, qu’un piratage a eu lieu, il est trop tard pour faire marche arrière.

piratage-facebook
Si vous faites partie de ces voyageurs qui éprouvent le besoin de partager des photos ou des vidéos avec leurs proches, mieux vaut vous tourner vers une plateforme sécurisée qui vous offrira la garantie de rester maitre de vos données et surtout, de garder le contrôle de votre image.

Faire un carnet de voyage privé

Faire un carnet de voyage privé est simple et rapide. La plateforme Créer un blog voyage permet de créer un espace sécurisé pour partager des photos de voyage avec ses proches, en toute sécurité et sans prendre le risque que ses photos personnelles soient vues par des étrangers. La création d’un blog est rapide, moins de 2 minutes et ne nécessite aucune connaissance informatique.

On peut y stocker un nombre illimité de photos ainsi que des vidéos que l’on aurait faites depuis son téléphone mobile par exemple.

Le service permet de personnaliser son blog voyage privé très simplement et aussi, de pouvoir inviter un nombre illimités de contacts, qui devront se connecter à l’aide d’un mot de passe. Idéal pour partager avec ses proches, famille et amis, sans prendre de risque pour sa vie privée.

L’inscription est gratuite et prmet d’inviter un nombre illimité d’invités !

carnet-de-voyage-en-ligne

Pour qui, pourquoi et comment ?

Que vous soyez une famille en voyage pendant quelques jours, un couple de retraités effectuant une croisière dans les mers baltiques pendant plusieurs semaines, ou encore un jeune couple qui fait un tour du monde durant de nombreux mois, créer votre carnet de voyage privé en ligne vous permettra de raconter votre voyage à vos proches et de partager avec eux, un très grand nombre de photos et de vidéos.

Enfin, sachez que les avantages sont nombreux :

– Un service 100% privé, simple à prendre en main
– Nombre de photos illimitées
– Partage de vidéos facile et rapide
– Personnalisation de son espace
– Fonctionne sur ordinateur, tablette et téléphone
– Blog notes pour écrire des anecdotes
– Aucune publicité ni utilisation des données
– Nombre d’invités illimité
– Les invités n’ont pas besoin de créer de compte
– Attribuez à vos invité des mots de passe différents
– Possibilité de choisir ce que l’on montre à chaque invité
– Inscription gratuite pour essayer les fonctionnalités

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *