Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Mai, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Conseils pour réussir son premier voyage d’affaires

Conseils pour réussir son premier voyage d’affaires

Vous allez devoir partir en voyage d’affaires et c’est une première fois pour vous ? Sachez que ce type de périple provoque généralement une crainte chez les personnes débutant, étant donné qu’elle représente son entreprise pour trouver de nouveaux marchés et contrats. Surtout à l’approche du voyage, le stress et l’anxiété se multiplient. Or, un voyage d’affaires se doit d’être parfait, afin de pouvoir prendre les bonnes décisions durant la fin du voyage. Pour vous aider à vous en sortir, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Voici quelques conseils pour faire de votre séjour une réussite.

Anticiper la préparation des formalités administratives

Les démarches pour les demandes de passeport ou de visa demandent parfois du temps. C’est pour cela que vous devez être prudent dès que vous connaissez le calendrier du voyage. Vous devez même vous organiser 3 mois à l’avance. Faites les demandes de passeport ou de visa le plus tôt possible. Prévoyez également une assurance voyage. De cette manière, vous aurez l’esprit plus tranquille et vous diminuerez vos angoisses. Néanmoins, il faudra bien vérifier si vos papiers d’identité sont valides ou à jour. Faites également une copie de toutes vos pièces d’identité pour votre séjour de voyage d’affaires.

Bien préparer les bagages

Avant de mettre vos affaires dans votre valise, soyez attentifs sur les objets autorisés en cabine ou en soute. Vous devez prendre en compte les consignes de la compagnie aérienne de votre choix. Une fois ces effets pris en compte, vous pourrez commencer par sélectionner les vêtements à emporter. Étant donné qu’il est nécessaire d’économiser de la place dans votre valise, optez seulement pour les vêtements que vous allez vraiment porter à destination comme vos costumes pour les réunions, des collants noirs pour les femmes et chemises qui ne se froissent pas facilement. Les chaussures doivent également être bien considérées. Vous devez avoir une bonne image une fois arrivée.

voyage-affaires-2

Étant donné que vous y serez pour des raisons professionnelles, vous aurez besoin plus que jamais des objets technologiques tels que smartphone, tablette, ordinateur portable, clé USB, chargeurs et des adaptateurs. Pour éviter le stress, dans l’avion et durant vos moments de tranquillité, n’hésitez pas à vous divertir à l’aide d’un livre ou bien d’un lecteur de musique.

Prenez en compte l’état de votre santé

Avant le départ, mettez à jour les vaccins obligatoires demandés par le pays de destination. Vous pourrez confirmer toutes les informations sur le site du Ministère des Affaires étrangères. Vous pourrez également y trouver la situation sanitaire générale du pays de destination. Autrement, si vous avez des doutes concernant quelconques maladies, vous aurez des recommandations particulières concernant la protection et les vaccinations sur le site de l’Institut Pasteur. N’oubliez pas votre trousse à pharmacie incluant vos médicaments (si vous suivez un traitement en particulier), des vitamines et d’autres remèdes.

Une organisation optimale pour un bon déroulement du voyage d’affaires

Vous devez alors planifier tous les rendez-vous, les conférences, les cocktails, les partenaires, la réservation de l’hôtel, la location de voiture et divers autres. Ce planning vous servira de guide et de résumé durant toutes les étapes du voyage. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des imprévus et difficultés. De plus, vous serez en mesure de mieux gérer votre temps pour éviter la fatigue.
Toujours pour une bonne organisation voyage d’affaires, choisissez un hôtel près des lieux de rendez-vous pour éviter d’être en retard.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *