Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

10 sites à ne pas manquer lors d’un séjour en Inde du Nord

10 sites à ne pas manquer lors d’un séjour en Inde du Nord

L’Inde est un pays contrasté et dépaysant qui regorge de trésors historiques, culturels et géographiques ! Notez que l’Inde est le septième pays le plus grand du monde avec plus d’un milliard d’habitants. La langue nationale en Inde est le hindi tandis que l’anglais y est considéré comme la deuxième langue importante du pays. Voyager en Inde, c’est s’immerger dans un pays de contrastes et un peu vouloir perdre ses repères… bref un dépaysement total garanti ! L’Inde est un pays d’Asie du sud qui mérite d’être exploré. Pourquoi ne pas commencer votre aventure Asie par la découverte de l’Inde du Nord ? Les régions septentrionales de l’Inde du Nord se composent de Delhi, du Rajasthan, du Madhya Pradesh, de l’Uttar Pradesh, du Hariyana, du Punjab, du Jammu, de Kashmir et l’Himachal.

Riche en sites naturels, temples, musées, palais, mausolées, l’Inde du Nord est la destination idéale pour enchanter les voyageurs curieux. Voici pour vous le top 10 des sites incontournables à ne pas manquer au cours d’un voyage en Inde du Nord.

Kumbhalgarh Fort : La grande muraille d’Inde à Udaipur

Kumbhalgarh est un édifice magnifique immanquable d’Udaipur. C’est un site touristique pittoresque qui fascine de plus en plus les visiteurs du monde entier. Notez que c’est le deuxième fort le plus important du Rajasthan après Chittorgarh. Ce fort a tout pour plaire aux voyageurs affamés de découvertes. Ce dernier est construit sur les crêtes les plus hauts autour de 1914 mètres d’altitude. Il convient de noter que les fortifications du fort Kumbhalgarh s’étendent à la longueur de 36 kilomètres et ce fait a fait de ce fort le deuxième plus long du mur dans le monde après la Grande Muraille de Chine. Il abrite de nombreux temples, de jardins et palais.

Le Temple d’Or d’Amritsar

Amritsar est une des plus belles villes de l’Inde. C’est également le berceau de la nation sikh. La ville abrite l’un des temples les plus célèbres de l’Inde, « le Temple d’Or ». Ce temple est le sanctuaire sacré des sikhs et le joyau du Pendjab. C’est un bâtiment couvert d’or et d’une beauté inégalable qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Le fort de Mehrangarh à Jodhpur

Jodhpur est l’ancienne capitale du Mârvar et également la deuxième ville de l’Etat indien du Rajasthan en nombre d’habitants. Mondialement connue pour sa richesse patrimoniale, la ville abrite le plus beau fort de l’Inde, « le fort de Mehrangarh ». En effet, il est surnommé « le fort magnifique » du haut de ses 122 mètres. Le fort de Mehrangarh offre une vue imprenable sur toute la ville. A l’intérieur de ce fort se trouve un palais agrémenté de nombreuses cours et agréablement décoré.

Le Taj Mahal d’Agra

Le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde, est sans nul doute l’un des joyaux les plus importants d’Agra, voire de l’Inde. C’est l’un des plus beaux monuments appartenant à la période Mughals, un must à ne manquer sous aucun prétexte !

Le Temple du Soleil de Konârak

Au cours de ce voyage passionnant et inédit en Inde du Nord, ne manquez pas la visite de l’un des temples les plus vénérées de l’Inde, « le Temple du Soleil de Konârak ». Il se trouve à 35 kilomètres de Puri, à Konârak. Surnommé également « la Pagode Noire » ou le Temple de Sûrya, le Temple du Soleil attire de plus en plus de voyageurs curieux en quête de découvertes et d’aventures. En visitant le temple, vous découvrirez de très nombreuses statues illustrant les divinités comme le dieu soleil, de nombreux animaux, des scènes de la vie quotidienne, les asparas…

Hawa Mahal ou le palais des vents à Jaipur

Un petit détour du côté de Jaipur pour découvrir le palais des vents ou « Hawa Mahal ». C’est un bâtiment construit au XVIIIe Siècle considéré comme étant l’une d es merveilles de l’architecture rajput. Sans nul doute, vous serez ébahi par la beauté de ce palais unique en son genre avec ses centaines de fenêtres et balcons qui ornent sa façade sur cinq étages.

Les Havelî à Jaisalmer

Jaisalmer est une ville charmante du Rajasthan. Elle se trouve à 100 km du Pakistan. La ville est connue mondialement pour ses havelî ! Ce sont des petits palais ou maisons de maître construites par des princes râjputs ou des commerçants mewâri avec des décors de pierres finement sculptés.

Le Jagdish Temple à Udaipur

Le Jagdish Temple est un temple hindou qui se trouve au centre d’Udaipur, au Rajasthan. Sachez que c’est l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou du nord de l’Inde à ne pas rater. L’entrée du temple est gardée par deux éléphants de pierre monumentaux, d’une beauté sans pareil. Le Jagdish Temple abrite une représentation du dieu en Jagannath, seigneur de l’univers.

Les 30 grottes bouddhistes à Ajantâ

Ajantâ est un village pas comme les autres. En effet, ce village est unique et fascinant avec son groupe de 30 grottes artificielles bouddhistes. Ces derniers sont creusées dans du basalte dur décorées de sculptures et de peintures murales remarquables. Sachez à titre indicatif que ce site d’Ajantâ a été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1983.

Le Temple de Mînâkshî

Se situant à Madurai dans le Tamil Nadu en Inde, le Temple de Mînâkshî est un temple hindou de style dravidien. Le temple est un véritable chef d’œuvres de l’architecture dravidienne qui mérite vraiment le coup d’œil C’est également l’un des temples en activité les plus importants des pays des maharadjas. Sachez que le temple attire 15 000 visiteurs par jour et 25 000 les jours de fête. C’est l’un des incontournables d’Inde du Nord.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *