Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 2 Oct, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Barcelone : 4 spécialités culinaires pour un séjour gastronomique

Barcelone : 4 spécialités culinaires pour un séjour gastronomique

Barcelone attire beaucoup de touristes venant du monde entier grâce à ses architectures modernes et son atmosphère agréable. Elle est la capitale cosmopolite de l’Espagne et abrite des monuments emblématiques tels que : la basilique de Sagrada Familia ou le musée de Picasso. En dehors, de ses monuments historiques, la région espagnole de catalogne est riche en gastronomie. Lors d’une visite à Barcelone, quatre spécialités culinaires sont impérativement à goûter avant de vous envoler vers une autre destination.

La crème catalane

Rien que son nom il est facile de deviner l’origine de cette crème, la crème catalane a la même texture que la crème brûlée française. La grande différence entre ces deux crèmes c’est que la spécialité barcelonaise est beaucoup plus légère que sa cousine française. Cette légèreté est obtenue grâce à son changement d’ingrédient. En effet, pour la crème catalane au lieu d’utiliser de la crème les Barcelonais ont préféré du lait à la place.

Cette spécialité est servie essentiellement après le repas pour aider à la digestion, cette crème sucrée ne nécessite pas de cuisson au four et se sert froide, en apparence la crème est recouverte de sucre brun caramélisé ce qui lui donne un goût inégalé. Pour y goûter à cette merveilleuse spécialité culinaire catalane vous n’avez qu’à visiter Barcelone, et vous rendes dans les cafés ou restaurants traditionnels.

L’Escalivade

Il s’agit d’un plat très apprécié des Barcelonais, il est préparé à base d’un mélange d’aubergines, d’oignons, de tomates et de poivrons lentement grillés et confits au four. Le plat se partage idéalement pour un repas convivial entre amis ou en famille, mais cela ne vous empêche pas de le goûter si vous êtes seul lors de votre séjour à Barcelone.

L’Escalivade est servie principalement tiède ou froide pour une meilleure saveur. À Barcelone ce plat est très populaire et peut être commandé dans presque tous les restaurants barcelonais, de ce fait lors de votre séjour dans la ville catalane, n’hésitez pas à déguster votre premier plat d’Escalivade et profiter de la douceur de ce plat adorer des Barcelonais tout en admirons la beauté du capital cosmopolite de l’Espagne.

Pan con Tomate

Le Pan con Tomate en français « pain avec de la tomate », est une recette très simple, dont raffole la majorité des Barcelonais. La préparation est très facile, il suffit d’un bout de pain et de tomate. Le mélange de ces deux éléments principaux qui compose le Pan con tomate dégage une saveur exceptionnelle.

Pour plus de goût et d’autre saveur, le Pan con Tomate peut être ajouté de l’ail et d’huile d’olive. Cette spécialité catalane est très populaire et se vend presque partout dans la ville, vous n’êtes même pas obligé d’aller le chercher dans un restaurant, rien qu’un « food truck » suffit. Donc, si vous êtes en visite en court séjour à Barcelone et que vous n’avez pas du temps à perdre, le Pan con tomate sera l’idéal pour déguster la spécialité locale.

Arros nègre

Pour un plat de résistance, essayez l’Arros nègre qui signifie le riz noir. Cette spécialité catalane se démarque par son goût très délicieux. Le riz noir s’obtient grâce à de l’encre de seiche ou de calamar qu’on mélange au riz avec du vin blanc et du bouillon de poisson.

L’Arros nègre se déguste principalement avec du fruit de mer et accompagné avec un verre de vin. Pour déguster cette merveille catalane, il vous suffit de repérer un bon restaurant traditionnel de Barcelone. Si vous êtes fan de fruit de mer, ce plat est idéal pour vous, la préparation peut prendre quelques minutes, mais vous n’allez pas regretter d’avoir patienté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *