Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Sep, 2019 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Préparer son futur séjour en vacances à Barcelone en famille : 3 choses à savoir

Préparer son futur séjour en vacances à Barcelone en famille : 3 choses à savoir

Au nord-ouest de l’Espagne, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée du pays derrière Madrid. Avec son littoral méditerranéen et sa richesse culturelle, c’est une bonne destination pour vos vacances en famille. Découvrez dans cet article quelques informations pratiques pour préparer votre séjour en famille à Barna.

Quand partir à Barcelone ?

Le climat à Barcelone est un des atouts majeurs de la ville. La température moyenne annuelle y est de 15,4 °C. Cependant, retenez que sur 8 mois de l’année, les journées sont bien ensoleillées. Cela crée des conditions parfaites pour les touristes et les vacanciers qui veulent se promener, se divertir ou encore s’adonner au farniente. Vous pouvez choisir :

  • Le printemps et le début de l’été (pour éviter les foules immenses et bénéficier de prix qui sont encore attractifs) ;
  • L’automne (pour prolonger vos vacances estivales) ;
  • L’hiver (si vous voulez vous divertir en famille avec de nombreuses manifestations culturelles).

Que visiter dans la cité comtale ?

Une des villes les plus visitées en Europe, Barcelone est une grande métropole peuplée par de nombreux monuments, places et sites touristiques que vous pouvez mettre dans votre agenda. Si vos enfants sont des fans de foot, pourquoi ne pas visiter le Camp Nou, le plus grand stade d’Europe (avec ses 99 354 places). Ce mythique stade est situé dans le quartier de Les Corts. D’autres quartiers de Barcelone sont présentés sur le site barcelone.style.

Un autre célèbre quartier barcelonais, Barrio Gótico, abrite des vestiges de l’époque romaine, des chefs-d’œuvre architecturaux tels que la Cathédrale de la Santa Creu, et la place Sant Jaume. On y retrouve également la Plaça Nova et la Plaça del Pi, deux places très populaires.

À Barcelone, vous pourrez découvrir en famille le Musée d’Histoire de la ville qui est constitué d’œœuvres et d’ouvrages historiques. Plusieurs autres monuments célèbres sont érigés dans la ville. Vous aimerez découvrir en couple ou avec tous vos enfants :

  • La Plaça del Rei qui abrite la Fontaine des Trois Grâces ainsi que de nombreux commerces, cafés et bars cachés sous les arcades ;
  • Le marché de La Boquéria ;
  • Le Passeig de Gracia ;
  • La cathédrale Sagrada Familia ;
  • La Fondation Miró ;
  • Le Parc Güell ;
  • La Casa Batlló et la Casa Milá ;
  • La très célèbre avenue de Las Ramblas.

Activités et loisirs fun en famille dans la cité des prodiges ?

Barcelone est une ville où vous pourrez vous divertir un maximum en dehors des visites des sites touristiques et culturels.

Toute votre famille adorera prendre le téléphérique de Barcelone vers le mont Montjuïc. Le panorama de la ville que vous pourrez contempler une fois tout en haut est tout simplement unique.

Barcelone possède également de belles plages avec des pistes cyclables. Pourquoi ne pas vous offrir des moments de détente sur celles-ci ? Vous profiterez du moment pour contempler les bateaux de plaisance, mouettes et goélands qui paradent… Si rester au bord de la mer ne vous suffit pas, les virées en catamaran seront une bonne expérience. Respirer l’air marin en famille vous fera un bien fou.

Avez-vous des adolescents et des jeunes qui débordent d’énergie ? Le jet-ski, le paddleboard, le flyboard ainsi que le parasailing sont des activités qui leur feront plaisir. Vous pourrez faire les réservations facilement sur place.

Que retenir ? Barcelone par ses nombreux et exceptionnels vestiges, places, monuments et sites touristiques constitue une grande ville très attractive. N’hésitez pas à la découvrir en famille pour plus de fun.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *