Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Nov, 2019 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Trois spécialités culinaires à découvrir absolument en Louisiane

Trois spécialités culinaires à découvrir absolument en Louisiane

La Louisiane, État situé au sud-est des États-Unis, est une destination parfaite pour faire un voyage gastronomique. La cuisine louisianaise est en effet une cuisine unique en son genre et elle a une belle réputation aux USA. Si vous avez prévu de vous y rendre, goûtez par exemple à ses meilleures spécialités. Vous en trouverez 3 dans le post ci-dessous. Quand vous les aurez en bouche, vous vous rendrez compte que ces plats ont un mélange unique de saveurs diverses.

Le jambalaya

Le jambalaya est un plat savoureux et populaire de la Louisiane. Cela ressemble beaucoup à la paëlla espagnole. Issue de la cuisine cadienne (origine française avec des influences espagnoles, africaines, créoles et amérindiennes), il est à base de riz qui est enrichi de ce que l’on a sous la main. Le riz est par exemple accommodé de fruits de mer comme les crevettes, les crabes, les écrevisses et les huîtres. On y trouve également du poulet, des saucisses, des viandes de porc, de lapin, de bœuf et du jambon.

À part cela, il y a des poivrons verts, du céleri, des oignons, du poivre, des épices et du piquant pour ajouter plus de saveur et de couleur. Dans les restaurants en Louisiane, le jambalaya est proposé soit en version plat principal, soit en petite portion ou en tant qu’accompagnement (moins travaillé). Si vous allez par exemple à La Nouvelle-Orléans, vous en trouverez dans quasiment tous les établissements de restauration.

Le gombo

Plat typique de la Louisiane, le gombo est une soupe épaisse et assez visqueuse, servie généralement avec du riz, du poulet et de la saucisse des fruits de mer ou des viandes. Vous devrez le goûter au moins une fois durant votre passage dans cette partie des USA. Mais, cette spécialité locale se décline aussi en une multitude de recettes qui satisferont toutes les envies. Elle peut être préparée avec des fruits de mer, de la charcuterie et des légumes par exemple.

La texture du bouillon est apportée par l’ajout de poudre faite à partir de feuilles de sassafras séchées et moulues. En Louisiane, la poudre de sassafras sert souvent de liant et épaissit les mets. Le gombo est aussi préparé à partir d’un mélange de beurre et de farine cuit. Ce qui donne une coloration très brune à la soupe. Pour goûter un gombo qui ravira vos papilles, rejoignez par exemple le Prejean’s Restaurant qui se trouve dans la ville de Lafayette.

Le crawfish

Lors de votre séjour, sachez que vous aurez aussi de nombreuses occasions de découvrir le plaisir et la saveur des écrevisses de Louisiane. Il s’agit d’un crustacé décapode d’eau douce originaire du Mexique du Sud et des États-Unis. C’est un mets abondant et qui se célèbre fréquemment en Louisiane. Il est même possible de visiter des fermes d’écrevisses. La période de l’année où l’odeur des crustacés embaume l’atmosphère s’étend de mars à juin.

Ne manquez pas de goûter et d’expérimenter le crawfish étouffé. Il s’agit là d’un célèbre plat d’écrevisses cuites dans un bouillon épicé. Vous pourrez par exemple trouver cette spécialité à La Nouvelle-Orléans. La crawfish étouffée s’accompagne de riz, et d’une sauce onctueuse. Vous aimerez également le boiled crawfish. Pour ce plat, les écrevisses sont servies dans des seaux, avec des crevettes, des pommes de terre, du maïs en épi, des champignons, des carottes, des oignons entiers, de l’ail entier et un gâteau au crabe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *