Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Mai, 2016 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Bien choisir son restaurant dans le Doubs

Bien choisir son restaurant dans le Doubs

Choisir un restaurant reste délicat de par la diversité des spécialités et du nombre croissant de ce type d’établissement sur le marché. Il serait dommage de toujours essayer les mêmes plats et de manger dans les mêmes endroits. Expérimenter de nouvelles sensations ne peut être qu’un véritable bonheur surtout en matière de cuisine. Doubs fait partie de ces contrées où la cuisine est à la fois riche et somptueuse. Mais encore faut-il savoir à qui s’adresser.

L’auberge des trois ponts : pour un resto au milieu d’un décor de verdure

Doubs est une région française où la spécialité culinaire se base surtout sur des produits d’élevage. En effet, le sol calcaire qui y est présent ne favorise pas l’agriculture. Ainsi, comme produits les plus présents dans cette région, on peut noter le fromage, la saucisse, et différentes sortes de poissons, dont notamment la carpe. L’auberge des trois ponts est un restaurant dans le Doubs proposant des petits mets exquis à base de ces ingrédients, tout ceci dans un décor fort pittoresque, mais charmant. Le resto offre également des prestations dans l’hôtellerie.

Et au menu il y a quoi ?

Les spécialités françaises cantonaises se basent sur la fromagerie et la charcuterie. De ce point de vue, l’on pourrait croire que cela manquerait d’originalité, mais les plats de ce type sont tout à fait variés. Il ne faut d’ailleurs pas oublier une activité florissante de la Franche-Comté à savoir la viticulture. Le vin originaire de ce département est de renommée et entre même dans la composition de certaines recettes comme le poulet fermier au vin jaune.

Le menu gourmand peut également être constitué de salade au foie gras, de filet de truite au vin jaune ou encore de jambon cuit fumé à l’os. Le restaurant gastronomique L’auberge des trois ponts propose dans ses multiples menus leurs différentes spécialités qui auront le don de dépayser chaque personne qui y auront goûté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *