Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Jan, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Assurance-voyage et protection sur carte de crédit

Assurance-voyage et protection sur carte de crédit

De nombreux titulaires de cartes de crédit ont l’avantage d’avoir une assurance voyage qui leur est allouée à titre gratuit ou tout simplement comprise avec le règlement des divers frais annuels. C’est comme un avantage supplémentaire offert aux clients. Cependant, c’est surtout une protection générique adaptée à tous. Ainsi, cette forme d’assurance voyage n’a pas été conçue de manière personnalisable afin de satisfaire particulièrement vos attentes. Elle ne prend pas en considération vos principales conditions et coordonnées telles que votre âge, votre état de santé actuelle, votre lieu de destination et encore moins la durée de votre déplacement. Elle n’a parfois même pas la fonction de vous faire rembourser dans le cas où ne vous êtes pas servis de votre carte bancaire pour régler vos dépenses de voyage. En effet, penser que votre assurance voyage annuelle http://www.assur360.ca/blog/assurance/voyage-annuelle/depuis votre carte de crédit peut couvrir parfaitement tous vos besoins est une très grande manque de prudence puisque le contenu des polices de ce type d’assurance diffère d’un contrat à un autre.

Mais ne vous en faites pas ! Si vous êtes un bénéficiaire d’une assurance voyage par l’intermédiaire de votre carte de crédit, voici les questions que vous devez vous poser à vous-même pour ensuite prendre contact à votre organisme d’assurance…

Ce que vous allez vous demander : Est-ce que j’ai le droit d’appeler quelque part dans l’urgence? Comme ferai-je pour revenir chez moi si je suis très malade ou blessé?

N’importe quelle police d’assurance voyage haut de gamme propose un accès gratuit à une ligne d’assistance d’urgence 24heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Dans le cas où vos frais médicaux sont couverts, mais que vous ne pouvez pas l’expliquer vu que vous ne parlez pas la langue du pays où vous êtes, ou encore que vous n’avez aucune idée d’où trouver une assistance médicale, sachez que votre protection ne va pas beaucoup vous aider. En fait, chaque voyageur doit juste trouver le soutien adéquat.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Cette police dispose-t-elle d’une assistance en cas d’urgence sur 24 heures et 7 jours? Est-ce qu’on va pouvoir me ramener au moyen de l’avion dans le cas où je ne serai pas en mesure de rentrer tout seul? L’équipe sur place dispose-t-elle d’un service d’interprétariat? Sont-ils au courant de la manière dont les soins médicaux sont procurés sur le plan international? Des transports pour des motifs médicaux ont déjà été entrepris?

Ce que vous allez vous demander   : Ai-je une maladie, n’importe laquelle? Est-ce que je prends bien mes médicaments? Ai-je été atteint d’une maladie ou d’une blessure avant que je parte ?

En cas de réponse positive à au moins l’une de ces questions, cela peut prouver un défaut dans votre assurance actuelle. En effet, il se peut qu’elle ne soit pas complète. Assurez-vous de savoir les exigences comprises dans votre police, par rapport à la stabilité de votre état. Cependant, rappelez-vous que pour l’assureur, la stabilité peut être perçue comme nulle dans le cas où vous prenez de nouveaux médicaments, ou lorsque la dose prescrite s’est vue augmentée (ou aussi diminuée), ou encore lorsque vous avez une petite consultation chez le médecin. Pour plus de précisions, renseignez-vous et allez chez votre médecin.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Est-ce que ma protection exclut l’état précédent qui était le mien? Est-ce que ma police me donne accès à la couverture d’un tel état? Si oui, qu’est-ce que la stabilité? Dans le cas où j’ai subi une maladie ou une blessure récemment, est-ce qu’elle impacte ma protection?

Ce que vous allez vous demander   : Ai-je 55 ans ou plus?

En effet, il existe des polices d’assurance consignant des limites d’âge où certains groupes d’âges ne bénéficient pas de la protection. Pour cela, vous devez vérifier si votre dernier anniversaire ne vous fait pas excéder la limité prévue.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Cette police comprend-elle une limite d’âge d’admissibilité?

Ce que vous allez vous demander   : Vais-je voyager avec mes enfants?

Ne négligez personne, considérez toujours les enfants. Bien qu’ils soient jeunes et en parfaite santé, un petit rhume ou une petite fracture à la cheville n’est souvent pas prévisible lors de vacances.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Est-ce que cette police dispose d’une protection familiale? Proposez-vous des tarifs destinés aux familles? Quelle protection dois-je choisir pour mon enfant?

Ce que vous allez vous demander   : Est-ce que je voyage régulièrement?

Si vous avez des déplacements assez fréquents au cours de l’année, l’assurance voyage de votre carte de crédit est une solution pratique et avantageuse. Toutefois, vous devez aussi savoir que les organismes d’assurance voyage proposent des plans plus intéressants, vous permettant de couvrir vos multiples voyages. Ils sont assez rentables et peuvent vraiment vous convenir !
Ce que vous allez demander à votre assureur: Y-a-t-il un nombre limité de voyage que ma police couvre?

Ce que vous allez vous demander   : Est-ce que je vais séjourner pendant au moins 10 jours lors de mes voyages?

Si votre voyage dure plus longtemps que d’habitude, souvenez-vous que l’assurance voyage liée à votre carte de crédit ne couvre qu’un nombre de jours limité. Pour cela, pensez à souscrire un complément d’assurance chez un autre assureur.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Le nombre optimal de jours que je peux passer dans un pays est-il limité?

Ce que vous allez vous demander   : Mes frais médicaux non liés à une urgence nécessitent-ils une assurance?

Dans le cas où vous prévoyez un long voyage de plusieurs mois, voire plus, et que vous savez qu’un aussi long séjour vous impliquera à utiliser les services médicaux habituels, tels qu’un bilan médical ou un entretien dentaire, vous aurez besoin d’une protection intégrale que celle proposée par votre carte de crédit. Effectivement, l’assurance voyage ne couvre que les frais liés à une urgence.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Cette police concerne uniquement les cas d’urgence, ou est-ce qu’elle couvre également les consultations de routine chez le médecin ou dentiste?

Ce que vous allez vous demander   : Quel est le motif de mon déménagement à l’étranger, travail ou études?

Partir vivre à l’étranger pour longtemps signifie que vous ne serez plus couvert par votre assurance maladie provinciale une fois que vous aurez excédé le délai prévu hors de votre province de résidence. C’est à ce moment que votre assurance voyage commence à ne plus être valide. Dans ce genre de cas, il existe un type d’assurance visant à couvrir les émigrés.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Quelles sont les solutions à prendre si mon assurance provinciale s’achève alors que je suis à l’étranger? Est-ce que vous prenez en charge la couverture des expatriés?

Ce que vous allez vous demander   : Est-ce que je vais participer à des activités à risque telles que la plongée, le scaphandre d’automne ou l’escalade? Est-ce que je vais me rendre dans un endroit quelque peu dangereux? Est-ce que je vais voyager avec une équipe sportive?

Ne laissez rien au hasard et soyez prudent ! Il se peut que l’assurance voyage liée à votre carte de crédit ne prenne pas en charge la couverture des situations à haut risque, telles que la pratique de la plongée non certifiée, les visites dans des secteurs assujettis à la guerre, ou encore les blessures issues de la pratique de certains sports. Renseignez-vous !

Ce que vous allez demander à votre assureur: Cette police comprend-elle des restrictions concernant le tourisme d’aventure, les avis aux voyageurs ou les sports?

Ce que vous allez vous demander   : Est-ce que je suis enceinte? Cela pourrait-elle avoir des impacts sur ma santé? Est-ce que je pourrais subir un accouchement prématuré ?

Dans le cas où vous voyagez durant votre grossesse, vous ne devez pas négliger certains critères. Il se peut que votre assurance voyage ne puisse vous couvrir de tout, ou ne vous couvre uniquement que durant le deuxième trimestre de votre grossesse. N’hésitez pas à demander le maximum d’informations sur ce sujet.

Ce que vous allez demander à votre assureur: Quelles limites et exclusions s’appliquent à la grossesse? En cas de nausées graves, de fausse-couche ou d’accouchement prématuré, que va-t-il se passer? La police va-t-elle couvrir mon nouveau-né?

Ces questions ne peuvent toutes pas vous concerner. Cependant, pour celles qui se rapportent à votre situation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur pour avoir plus de détails.

Ce conseil est également valable pour ceux qui détiennent d’office une assurance voyage par le pouvoir d’un régime d’avantages sociaux proposé par leur employeur.

Dans le cas où vous vous aperceviez que l’assurance voyage http://www.assur360.ca/blog/assurance/voyage/ liée à votre carte n’est pas suffisante, il se peut que vous voudriez avoir une protection complémentaire ou rompre votre contrat actuel pour

Si vous découvrez que l’assurance voyage annuelle que vous procure votre carte est insuffisante, vous pourriez vouloir souscrire une protection complémentaire ou annuler votre assurance existante pour adopter un tout nouveau système. Prenez contact avec des experts, car ceux sont les mieux placés pour vous proposer la formule qui vous convient. A part l’assistance d’urgence disponible à tout moment dans le cas où votre santé ou votre sécurité semble affectée, elle prévoit une protection pour :

  • Les états médicaux précédents
  • Toutes les catégories d’âge
  • Les familles, enfants et bébés
  • Les déplacements fréquents et voyages de longue durée
  • Les expatriés et voyageurs sans assurance maladie provinciale
  • Les touristes d’aventure
  • Les sports et activités à haut niveau de risque
  • Les séjours dans des lieux posant de danger
  • Les déclenchements prématurés du travail ou les complications liées à une grossesse

Pour un voyage serein, assurez-vous simplement de souscrire à une assurance qui convient à vos besoins. N’hésitez pas à bien vous renseigner, optez pour le système adéquat et vos doutes concernant la capacité de votre assurance à vous protéger disparaitront !

*Texte à titre indicatif seulement, informez-vous à un professionnel pour toute question.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques conseils sur l’utilisation de carte bancaire en voyage | 38000 Km - […] vos relevés de carte bancaire, de son vol ou de sa perte, des frais de transaction et des garanties…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *