Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Trucs de voyage

Trucs de voyage

Voici quelques trucs et astuces pour voyager léger et sans soucis. Avant votre départ et selon votre destination, il est important de vous renseigner sur les vaccinations et les risques sanitaires pour choisir votre destination en toute sérénité. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas être vacciné, sachez que beaucoup de pays n’exigent pas de vaccinations !

passeport voyage

Formalités passeport et autres papiers :

Scanner votre passeport et vos billets d’avion, puis envoyer-les dans votre boite mail, en cas de vol ou de perte, c’est pratique.
En Europe, penser à demander votre Carte Vitale Européenne à votre caisse maladie. En cas de problème ce sésame vous simplifiera la vie.
Pour voyager dans un pays lointain, il est préférable de prendre une assurance, car les frais montent très vite.

Comment préparer sa valise :

Pour être sûr de ne rien oublier, préparer une liste pour faire sa valise.
Faire sa valise en roulant les vêtements : ce truc permet d’avoir des vêtements moins froissés à l’arrivée et qui prendront moins de place.
Mettre la ceinture du pantalon dans le col de la chemise, ce dernier sera plus présentable à l’arrivée.
Utiliser les charlottes pour la douche pour isoler les chaussures des vêtements, cela prend moins de place qu’un sac en plastique.
Mettre les chaussettes ou le cirage dans les chaussures.
Penser à emmener un adaptateur de prises.
Les bouchons d’oreilles et un chapeau mou ou une casquette sont pratiques et cette astuce permet de s’isoler du bruit et de la lumière pour faire un somme dans l’avion ou à l’aéroport.
Mettre une petite bouteille d’eau vide dans son sac, elle passera facilement la sécurité et vous pourrez la remplir aux lavabos des toilettes. Ce truc est très pratique, car l’eau en bouteille dans les aéroports est très chère.

Comment s’habiller :

S’habiller avec des vêtements confortables, qui ne serrent pas la taille surtout lorsque l’on fait un voyage en avion long courrier.
Mettre des chaussures fermées et à talons plats pour les femmes et surtout sans lacets pour les hommes afin de passer plus facilement la sécurité.
Si, l’hiver, votre destination est le soleil, prendre un sac de cabine où vous mettrez vos vêtements chauds à l’arrivée.
Sur les longs courriers, l’astuce est de prévoir un vêtement chaud, car on peut avoir froid dans un avion.
Emmener peu de vêtements et plutôt des vieux vêtements que vous jetterez sans regrets pour les remplacer par des vêtements locaux qui vous feront plaisir….et pour avoir de la place pour les souvenirs de voyage. En plus, moins de lavage…

Cet article a été rédigé en collaboration avec « Truc et Astuce ». Si vous désirez lire la suite, suivez ce lien sur les astuces de voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *