Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Mar, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Quelques conseils sur l’utilisation de carte bancaire en voyage

Quelques conseils sur l’utilisation de carte bancaire en voyage

Vous pensez partir en vacances. Et vous avez quelques doutes sur la fonctionnalité de votre carte bancaire à l’étranger ? Vous avez raison. Il est extrêmement important que vous fassiez tout le nécessaire pour vous rassurer du comment utiliser cette carte hors frontières. Vous devez certainement prendre conscience de tous les dossiers et dates afférant à votre carte bancaire, vos relevés de carte bancaire, de son vol ou de sa perte, des frais de transaction et des garanties d’assurance et d’assistance.

Les préalables

Avant de réserver votre billet d’avion ou de train, prenez d’abord conscience des dossiers nécessaires concernant votre carte bancaire. La carte bancaire est ce qu’il y a de plus utilisé pendant le voyage. Autant donc vérifier sa fonctionnalité en pays étrangers. Mais avant cela, pensez premièrement à prévenir votre banque de vos projets de voyage, surtout si vous comptez utiliser votre carte bancaire. Vérifiez au préalable que vous avez avec vous tous les dossiers et papiers nécessaires. Vérifiez également la validité de votre code secret et de votre carte bancaire elle-même ainsi que du montant de votre compte. Que vous restiez dans votre pays ou que vous traversiez un pays lointain, il faut toujours l’approvisionner suffisamment. Prenez également renseignement sur les plafonds fixés par votre banque afin de ne pas vous retrouver bloqué sur votre lieu de vacances. Sachez qu’il y a des cartes bancaires internationales comme le Visa et le Mastercard. Enfin, munissez-vous des numéros importants : de votre banque, de votre compte, de votre code, de l’assistance bancaire, des urgences pour carte bancaire, etc.

Vigilance est de mise

Pour plus de sécurité, tâchez de ne jamais jeter ou perdre toutes vos factures. Soyez vigilant ! Placez-les dans un endroit sûr. Elles vous serviront d’éléments de preuve en cas de pépins.

Arrivé à destination, ayez toujours l’œil sur votre carte bancaire quand vous effectuez un achat quelconque. Ceci vous évitera d’éventuels paiements anormaux ou des achats frauduleux. Sinon, prévenez votre agence bancaire dans les 70 jours qui viennent, soit par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre banque vous remboursera sur un délai de 30 jours.
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, déclarez-le au commissariat de police le plus proche de vous ainsi que votre agence bancaire si possible. Toute action frauduleuse sera détectée rapidement. Si votre carte est du type Gold ou Premier, vous disposez encore de l’occasion de demander une carte provisoire à la place. Cette carte sera valable pour tout sauf pour des retraits d’espèces.

Prendre des garanties d’assistance et d’assurance adaptées à soi

Une carte bancaire, ce n’est pas seulement fait pour des actions de retrait ou de paiement d’argent. Elle vous fournit également des garanties en cas d’accidents ou d’incidents une fois à l’étranger. Tout peut se régler avec votre simple carte bancaire : perte de bagages, assurances maladies, rapatriements, etc. Ces garanties d’assistance et d’assurance sont très utiles pour vos séjours. Sachez qu’il y a des garanties gratuites et des garanties payantes. Elles varient selon le réseau choisi (Mastercard ou Visa) et le standing de votre carte : carte classique, Premier, Gold, Platinum, etc. Les garanties d’assistance offertes concernent en général l’assistance médicale et juridique (rapatriement sanitaire, avance et prise en charge en cas d’hospitalisation, avance sur caution pénale, frais d’avocats, etc. Elles interviennent immédiatement quand le coup est dur. Pour les garanties d’assurance, elles n’interviennent qu’après coup. Elles peuvent rembourser, mais partiellement vos frais médicaux, l’assurance de votre responsabilité, vos dépenses de voyage et de déplacement, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *