Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Fév, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Le crédit voyage, comment ça fonctionne?

Le crédit voyage, comment ça fonctionne?

Entreprendre le voyage de ses rêves demande un budget assez important. Par contre, pour certains réaliser un tel projet n’est pas chose aisée. En effet, pour la plupart des ménages actuels, le budget est limité à la subvention des besoins quotidiens et ne suffit même pas pour acquérir des biens d’équipement ou à épargner. Pourtant, même avec un portefeuille réduit, il existe bien une solution pour pouvoir partir en vacances en toute tranquillité, dont le prêt personnel appelé crédit voyage.

Avantages du crédit voyage

Le prêt personnel est une solution de financement proposée par les établissements de crédit. Exclusivement réservé à l’usage des particuliers, ce type de crédit permet de financer l’achat d’un bien ou de service, et il est généralement accordé sans justification d’usage à l’appui. Parmi les différentes catégories du prêt personnel, on distingue le crédit voyage qui comme son nom l’indique sert à financer tous les services liés à l’organisation d’un voyage à savoir les agences de voyage, hôtels, etc.

Grâce à ce type de crédit donc, vous pouvez enfin laisser de côté votre routine quotidienne et partir faire une échappée belle !

Comment l’obtenir ?

Pour contracter un crédit voyage, il vous suffit de s’adresser à une société bancaire. Par contre, afin de s’assurer l’obtention du meilleur taux pour votre crédit, il est recommandé de faire des comparaisons avant toute souscription. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une simulation en ligne depuis les différents sites d’établissement bancaire, vous pouvez par exemple consulter le site 123pretconsommation.com. Après cette étape, vous obtiendrez une réponse immédiate de la part de l’établissement prêteur de votre choix, et si celle-ci est positive, vous pourrez d’ores et déjà préparer votre valise.

Conseils pratique

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la souscription à différentes assurances telles que l’assurance annulation, assurance rapatriement et assurance santé est nécessaire pour voyager en toute tranquillité. En général, un contrat de crédit voyage s’accompagne de ces types d’assurances, mais si ce n’est pas le cas, faites-en sorte d’en contracter de votre côté. En parcourant cet article, vous découvrirez plus amples informations sur ce sujet tout aussi important.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *