Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Avr, 2019 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Top 10 des destinations incontournables en Italie

Top 10 des destinations incontournables en Italie

L’Italie est un pays riche. Elle mérite à elle seule une dizaine de voyages. La preuve par ce top 10 des meilleures destinations irrésistibles qui vous donnera forcément l’envie d’y aller ou d’y retourner !

  1. La ville éternelle : Rome

Que serait un voyage en Italie sans passer par sa capitale. Cette ville pleine de charme est aussi un fabuleux musée à ciel ouvert ! Vous pouvez retourner au temps de l’Antiquité en visitant ses sites : le Forum romain, le Colisée, le Panthéon, etc. Vous pouvez également vous immerger dans l’art italien au travers des monuments à l’architecture baroque. Pour la visiter à moindre frais, consultez ce site
pass-rome.fr

  1. L’architecture byzantine : Ravenne

Ravenne est considérée comme la capitale mondiale de la mosaïque byzantine. Vous pouvez y découvrir une merveilleuse richesse culturelle ! Vous pouvez y visiter le fabuleux tombeau de Théodorie l’Amale (Grand roi des Ostrogoths), la tombe du célèbre poète Dante Alighieri, l’authentique basilique Saint vital et bien d’autres.

  1. La croisée des civilisations : Sicile

La belle Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée. Vous pouvez y retrouver de nombreux monuments. Vous voyagerez à travers l’histoire sur cette ancienne île affilée à l’Italie. Vous serez impressionnés par les temples grecs et les beaux jardins orientaux influencés par la culture Arabe.

  1. La ville de la Renaissance : Florence

Florence est un vrai trésor artistique d’Italie! Ce berceau de la Renaissance revêt d’innombrables beautés. De part l’imposante architecture de la cathédrale Santa Maria del Fiore et d’un magnifique point de vue sur l’Arno qui est visible sur le célèbre Ponte Vecchio, vous aurez de magnifiques souvenirs de la ville.

  1. La ville spectaculaire : Milan

Milan est la capitale économique de l’Italie. C’est également une ville moderne qui a su garder son charme grâce aux splendides monuments qui s’y trouvent. Vous pouvez y découvrir la merveilleuse architecture de la cathédrale du Duomo! Vous pouvez aussi y visiter l’un des plus prestigieux opéra d’Italie : la Scala de Milan.

  1. Maggiore

Si vous avez envie de vous évader en plein cœur de la nature, Maggiore est faite pour vous ! Elle est connue par les trois îles Borromées. À Isola Madre, promenez dans un superbe parc de paons en liberté. À Isola Superiore, plongez en plein cœur d’un village de pêcheurs. Isola Bella vous proposera un fabuleux palais avec jardin italien et une fascinante grotte de coquillages.

  1. La région archéologique : Ombrie

En Ombrie, vous pouvez visiter le vieux pont des tours de Spotelo. Cet édifice de 230 mètre de long et de 82 mètres de haut vous fascinera. La belle forteresse Albornoz et Le canyon de l’Ombrie sont également deux incontournables de la ville.

  1. La cité intemporelle : Le Vatican

Le Vatican est réputé pour être la ville source du catholicisme. Visiter le Basilique Saint-Pierre est un must-do! Composé de onze musées, le Vatican est une destination culturelle incontournable.

  1. Venise, la ville romantique

Venise est bien connue pour son ambiance romantique. En matière de charme, elle n’a évidemment pas de concurrents sur terre ! Son centre historique est composé de près de 118 îlots unis par plus de 400 ponts. Vous pouvez également voir un bon nombre d’églises à l’architecture gothique (Santa Maria dei Miracoli, San Giovanni e Paolo…).

  1. Ferrare : la ville pleine d’histoire

Ferrare est connue pour sa belle forteresse médiévale et ses nombreux palais datant de la Renaissance. Vous pouvez y découvrir la vie d’une longue lignée de seigneurie en visitant l’imposant château d’Este.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *