Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mai, 2017 dans Voyage Italie | 0 commentaire

3 destinations pour des vacances en bord de mer en Italie

3 destinations pour des vacances en bord de mer en Italie

L’Italie offre des panoramas idylliques pour les vacances. Sous un climat ensoleillé presque toute l’année, ses nombreux villages côtiers au bord de la Méditerranée et l’Adriatique promettent des séjours merveilleux. Si vous prévoyez de mettre les voiles vers l’Italie pour les vacances, voici 3 magnifiques destinations à découvrir.

Portofino

Le village de Portofino reste un endroit atypique en Italie. Il est d’ailleurs souvent surnommé le Saint-Tropez italien. Il est localisé à l’ouest du golfe de Tigullio au fond d’une crique à une trentaine de kilomètres de la ville de Gênes. Il se situe également à l’intérieur du parc naturel régional de Portofino. Disposant d’un charmant port de plaisance, Portofino est devenu une station balnéaire très prisée de la Jet Set italienne. Dès votre arrivée dans ce joli village, vous serez séduit par ses maisons et villas typiques avec des façades colorées. En déambulant dans ses ruelles, vous pourrez découvrir l’Église San Giorgio, le château Brown avec des ornements architecturaux en marbre et un jardin suspendu.

Outre les lieux historiques, votre parcours vous mènera vers diverses boutiques d’artisanat et surtout vers la « piazzetta » où vous dégusterez une succulente spécialité locale comme les lasagnes de Portofino ou un apéro à base de focaccia génoise avec du vin « Giancu du Purtufin. Pour explorer les alentours du village, ne manquer de vous promener sur les sentiers pédestres du Promontorio di Portofino dominant le village. Pour profiter de la mer, partez en excursion en bateau dans le golfe du Tigullio et y faire de la plongée. Sinon, expérimentez la petite plage de Paraggi entre Santa Marguerita Ligure et Portofino. Cette plage entourée d’une colline ornée de pins et de maquis est un petit coin de paradis, surtout avec ses eaux émeraude. C’est l’endroit parfait pour profiter réellement des vacances en bord de mer.

Ponza

Ponza est une petite île formant partie de l’archipel des îles Pontines dans la mer Tyrrhénienne à deux heures de la côte entre Rome et Naples, à une trentaine de kilomètres du mont Circé sur le littoral ouest du pays. Il faut savoir qu’elle est un lieu de villégiature par excellence et surtout un refuge pour les Romains huppés durant le week-end. Une fois arrivés au port, les vacanciers admireront un panorama attrayant avec ses maisons aux toitures en berceau et aux couleurs rose, bleu, pastel, ocre ornant le port. Le temps de votre passage sur l’île, flânez dans ses petites ruelles pour visiter ses nombreuses boutiques d’artisanat, ses restaurants et ses clubs ou boîtes de nuit pour les soirées animées. Après une petite découverte des richesses du village, partez en mer pour faire le tour de l’île sur un bateau.

Le temps de ce parcours en mer, vous passerez par des grottes, des falaises escarpées à proximité et des criques secrètes. Le panorama y est réellement époustouflant. Parmi les grottes les plus visitées le long de la côte de l’île, on distingue particulièrement les grottes de Pilate et de la Sorcière Circé. Vous ne pourrez pas non plus rater le Capo Bianco ou le cap de falaise blanche doté également de nombreuses et magnifiques grottes. Pour ce qui est de la plage, celle de Chiaia di Luna est paradisiaque. Vous serez émerveillé par sa beauté. Depuis un bateau rapide, profitez de votre séjour pour rejoindre les îles voisines comme Palmarola pour profiter de sa nature et de ses plages.

Stintino

Stintino est un petit village côtier localisé à l’extrémité nord-ouest de la région Sardaigne. Il figure parmi l’un des bourgs les plus prisés de cette partie du pays. Bien qu’il soit devenu très touristique, il a su préserver son charme, sa tranquillité et aussi une atmosphère de village typique. Station balnéaire réputée, le village dispose actuellement de 3 ports tels que Porto Marina di Stintino, Porto Mannu et Porto Minore. Les côtes de ce village offrent des paysages époustouflants. Le temps d’un séjour dans ce village, vous pourrez y profiter de ces magnifiques plages.

La plage de la Pelosa reste l’une des meilleures du village avec son sable blanc et ses eaux très claires. Au cours du parcours vers cette plage, le long de la route, une vue imprenable sur les eaux cristallines s’offre aux vacanciers. En face de la plage, la tour aragonaise de La Pelosa se tient majestueusement ainsi que l’île de l’Asinara ou Capo Falcone qui sont des parcs naturels. La relaxation y sera au rendez-vous. En poursuivant encore plus loin, la plage Le Saline dispose de sable fin et une mer cristalline. Encore un peu plus éloigné, vous serez sur la plage de Ezzi Mannu formée de galets et ornée de dunes recouvertes d’une végétation luxuriante.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *