Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Août, 2017 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Séjourner à Milan : 4 attractions touristiques à ne pas manquer

Séjourner à Milan : 4 attractions touristiques à ne pas manquer

Milan est une ville italienne parmi les plus prisées des touristes de passage en Italie grâce à ses nombreux atouts touristiques. Cette ville est particulièrement célèbre pour son riche patrimoine culturel et historique. Elle attire également les passionnés de mode ainsi que les mordus du shopping étant donné que de nombreuses marques célèbres de par le monde y sont représentées. Par ailleurs, pour les fêtards et ceux qui aiment sortir en soirée, Milan regorge aussi de bons plans pour s’amuser dans ses boites de nuit et ses discothèques branchées. Il ne faut pas non plus oublier les spécialités culinaires milanaises à goûter absolument lors de votre séjour dans cette ville italienne.

Découvrir les sites culturels et historiques incontournables de Milan

Comme la plupart des grandes villes italiennes, Milan est aussi célèbre pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. Si vous envisagez de visiter cette ville lors de votre séjour en Italie, n’oubliez surtout pas de passer par le quartier de Brera qui est le quartier historique de la ville. En effet, avec ses étroites ruelles pavées d’époques ainsi que ses immeubles anciens, vous arpenterez alors une partie de l’ancienne Milan encore très bien préservée.

D’autre part, parmi les monuments historiques et culturels à voir absolument dans cette ville se trouve le fameux Dôme de Milan. Il s’agit plus exactement de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan, l’une des trois plus grandes cathédrales au monde. Par ailleurs, il est impensable de passer à côté de la fameuse Scala sans la visiter lors de votre séjour à Milan. Elle fait partie sans l’ombre d’un doute de l’opéra le plus célèbre en Italie, voire au monde.

Sinon, les musées milanais sont également des sites culturels et historiques par excellence à découvrir dans la ville. C’est justement le cas du fameux château des Sforza qui se trouve d’ailleurs en plein cœur de Milan. Il est à la fois un monument historique datant du 15e siècle qui se découvre à travers une visite, mais il abrite également plusieurs musées intéressants à voir comme la Pinacothèque entre autres.

Les rues milanaises à visiter pour faire du shopping

Milan est également réputée mondialement pour être une destination par excellence pour tout ce qui concerne l’univers de la mode. Avec ses nombreuses boutiques de luxe et de grandes marques à l’instar de Gucci, Prada, Versace, etc. situées sur l’artère de plusieurs rues milanaises, vous aurez l’embarras du choix dans le cas où vous souhaiteriez faire du shopping lors de votre séjour. Ainsi, ne manquez surtout pas la Quadrilatero della Moda, la Via Manzoni ou aussi la Via Montenapoleone entre autres lorsque vous serez de passage à Milan. En particulier la fameuse galerie commerçante la Galleria Vittorio Emanuele II qui est l’endroit à surtout ne pas rater dans cette ville italienne pour faire du shopping.

Sortir à Milan pour s’amuser en soirée, les quartiers à ne pas rater

Si vous aimez sortir en soirée pour vous amuser dans les bars, les clubs, les boites de nuit ou bien les discothèques, dans ce cas, il est sûr que vous trouverez votre bonheur à Milan. En effet, certains quartiers milanais sont particulièrement populaires auprès des jeunes branchés et des fêtards, notamment pour des virées nocturnes endiablées. C’est justement le cas du quartier de la Porta Garibaldi ainsi que le quartier des Navigli, tout comme le quartier de l’Isola entre autres.

Goûter aux spécialités culinaires locales

Lors de votre séjour à Milan, vous aurez également l’occasion de déguster la cuisine italienne auprès de nombreux restaurants de la ville. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets vous permettant d’apprécier des plats typiquement italiens, mais aussi aux différentes spécialités milanaises (le Risotto à la milanaise, la michetta, le panaton, etc.). Si vous souhaitez manger dans des restaurants prestigieux, dirigez-vous dans le vieux quartier de Brera. Sinon le quartier des Navigli vous permettra de savourer la cuisine milanaise à petit prix, sans oublier les pizzerias qui s’y trouvent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *