Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Juil, 2018 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Comment faire pour se marier en Italie ?

Comment faire pour se marier en Italie ?

Un mariage hors du commun, c’est le rêve de chacun: un jour à part, unique, qui fait d’un « moi et toi » le « nous » pour un avenir plein d’amour et d’espoir. Et ce moment exceptionnel, doit-on forcément le vivre en France, dans son pays ? Ne peut-on pas se marier dans un pays voisin, à la culture et à la cuisine internationale, comme en Italie par exemple ? Vivre le temps de son mariage « la dolce vita »…

Quel est l’endroit idéal pour un mariage en Italie?

Eh oui, le plus dur va être de choisir le lieu privilégié qui abritera votre mariage italien. Car ce pays regorge de villes magiques aussi belles et charmantes les unes que les autres.
On a tout d’abord la capitale, Rome, aux monuments antiques, aux places somptueuses, aux nombreux musées.
Puis vient Florence, idéale pour les âmes artistiques, ou Pise sinon, avec sa célèbre Tour Penchée; ou encore, vous pouvez choisir la ville des romantiques, Venise.
Pourquoi ne pas choisir les Cinque Terre ? Il s’agit de cinq villages tout en couleurs qui sont perchés au bord de falaises, donnant un spectacle impressionnant et splendide.
Mais il y a aussi les Pouilles avec Lecce, la ville baroque, et Vérone, ville de Roméo et Juliette; ainsi que Gênes, la ville portuaire, Naples, riche d’Histoire, ou bien Capri, l’île magnifique.
Les lieux ne manquent pas pour célébrer son mariage en Italie de façon mémorable. Tout dans ce pays invite à l’amour et à déclarer ses sentiments, c’est le pays rêvé pour s’unir et échanger ses vœux de mariage.

Concrètement, comment organiser son mariage en Italie ?

Se marier en Italie est une merveilleuse idée, mais attention aux démarches pour que cet événement soit officiel et bien reconnu à votre retour en France.

Et puis comment faire les meilleurs choix possibles tant pour le lieu, la salle de réception, les prestataires et la logistique quand on ne connaît pas le pays et qu’on ne parle peut-être pas italien ?
Heureusement, pour vous y aider, il existe des agences spécialisées pour réaliser son rêve en Italie. Celui que vous choisirez parmi tous les wedding planners disponibles pourra vous accompagner pour ce beau projet. Il sera à même de vous aider pour vous proposer la prestation la plus adaptée à vos désirs.

À chaque étape, un bon wedding planner vous conseillera pour que votre mariage en Italie soit une totale réussite. Que ce soit pour décider du style du mariage (luxueux, romantique ou champêtre) ou du nombre d’invités, il sera à vos côtés pour vous guider et s’occuper en plus du côté administratif. Vous n’aurez qu’à profiter de votre couple, prêt à franchir un nouveau pas, tourné vers l’avenir. Pour le budget, aucune inquiétude, il y en a pour tous les prix; et pour tous les rêves aussi.
Pour que votre mariage ne soit pas que de belles paroles, mais aussi vraiment le plus beau jour de votre vie, l’Italie et l’organisateur de mariage que vous aurez choisi seront vos meilleurs alliés !
Aucune hésitation, l’Italie sera votre destination finale pour votre union et votre wedding planner gérera tout d’une main de maître pour vous laisser tout loisir d’en profiter avec vos proches.
Un mariage en Italie, c’est la promesse d’une journée dépaysante, pleine d’amour, chargée de romance, d’arts, d’Histoire et de couleurs. Et « lunga vita agli sposi » comme disent les Italiens pour « vive les mariés » !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *