Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2018 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Quelques conseils pour bien préparer un premier voyage en Italie

Quelques conseils pour bien préparer un premier voyage en Italie

L’Italie reste une destination très plébiscitée par la majorité des voyageurs et c’est tout à fait normal car c’est un pays qui a tout pour plaire. Riche en histoire, de belles villes, des plages d’exception mais aussi la gastronomie qui contribue beaucoup à la renommé de ce pays. Et comme l’Italie est proche de la France, il est donc facile de s’y rendre, c’est une destination qui possède de nombreux atouts où n’importe quel voyageur devrait trouver son bonheur. C’est facile de le dire mais il est très facile de tomber sous le charme de l’Italie, à l’évocation des villes touristiques comme Venise, Rome, Naples, Capri…et on se met déjà à rêver. Et c’est justement le large éventail de sites à découvrir, d’activités à faire en Italie qui posent problème, il n’est tout simplement pas faisable de tout visiter, de tout faire surtout en très peu de temps. Pour ne pas rater les essentiels ou tout simplement pour réussir un premier voyage en Italie, voici quelques conseils qui peuvent être très utile.

Que faut-il faire pour bien préparer un voyage en Italie ?

Lorsqu’il s’agit de voyager dans un autre pays, le premier réflexe à avoir c’est de prendre connaissance des formalités administratives. Rien de bien méchant car pour les ressortissants de l’Union Européenne, il ne suffira que de présenter sa carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Une fois que vous aurez pris connaissance des formalités administratives, vous pouvez maintenant préparer votre voyage. La solution la plus utilisée actuellement lorsqu’il s’agit de bien préparer ses vacances, un voyage, un court-séjour, c’est de prendre le temps, surtout de bien recueillir des informations sur internet. Il y a pour cela des forums, des guides de voyage, des sites comme  Italy-city.com qui est un site consacré spécialement au voyage en Italie, vous pouvez y trouver des informations pratiques et utiles telles que les villes à découvrir, définir votre itinéraire, les activités à faire. N’hésitez pas également à vous rendre sur les forums, non seulement vous pouvez trouver des informations mais vous pouvez surtout échanger, avoir les avis d’autres voyageurs.

Les guides de voyages, les sites spécialisés, les forums, les blogs de voyages sont devenus des incontournables lorsqu’il s’agit de bien préparer un voyage. Internet regorge d’informations, il vous suffit juste de savoir où chercher.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Italie ?

En principe, l’Italie se visite toute l’année bien que pour certaines régions il est préférable d’y aller durant l’automne ou le printemps. Si c’est faisable il est vraiment déconseillé de voyager durant l’été, tout simplement à cause du pic touristique accompagné des inconvénients comme la hausse des prix (transports, hébergements, activités…). L’été aussi est à éviter à cause de la canicule qui fait rage dans certaines régions. Cependant si vous devez absolument partir durant cette période, n’oubliez pas de vous munir de crème solaire, et surtout choisissez les hôtels avec air conditionné. Sachez également que partir en été ne comporte pas que des inconvénients, car faut il préciser que ce n’est qu’en été que vous pourriez profiter pleinement de la mer, des plages sans que la pluie vienne gâcher votre voyage.

Enfin, quelque soit la période de votre séjour en Italie, n’oubliez pas de visiter les trois principaux villes qui sont Milan, Rome et Florence.  N’oubliez pas surtout de visiter Venise, la tour de Pise, ou encore le colisée de Rome.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *