Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Déc, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage en Irlande : 3 sites touristiques incontournables à découvrir

Voyage en Irlande : 3 sites touristiques incontournables à découvrir

L’Irlande est une île composée de plusieurs régions toutes aussi riches en sites touristiques les unes que les autres. En effet, pour attirer les voyageurs à travers le monde à séjourner en Irlande, chacun des comtés du pays a développé leurs infrastructures touristiques tout en proposant des activités diverses et variées. Ainsi, en visitant l’île, vous aurez l’occasion d’y trouver des sites d’intérêts à la fois culturels, historiques, mais également naturels. Voici d’ailleurs, quelques-uns des sites incontournables que vous devriez visiter lors d’un séjour en Irlande.

Visiter l’Irlande en passant par Dublin

Voyager en Irlande sans passer par Dublin est impensable. C’est une des célèbres villes touristiques irlandaises qui est d’ailleurs la capitale du pays. Étant de nos jours une ville moderne, Dublin a su préserver divers monuments du passé qui méritent sans aucun doute un détour lors de votre passage dans la ville. C’est notamment le cas de la Cathédrale Christ Church et sa crypte, ou bien le fameux Château de Dublin.

Dans la ville se trouvent également des musées à découvrir, comme le musée national d’Irlande, si vous voulez connaître un peu plus sur l’art, l’histoire naturelle et la culture irlandaise. D’autre part, la capitale est une charmante ville à explorer pour découvrir sa beauté. Ainsi, arpentez ses rues et ruelles à la découverte de ses marchés, sans oublier de faire un tour dans ses innombrables pubs.

Visiter la ville irlandaise de Galway

Galway est comme la capitale Dublin, l’une des incontournables villes touristiques irlandaises. En particulier en été où elle accueille plusieurs événements notamment culturels et artistiques, ainsi que des festivals d’été. Vous l’aurez compris ! Privilégiez la visite de Galway si vous souhaitez vous amuser pendant un voyage en Irlande, en particulier pendant la saison estivale. Mais cela n’empêche pas également de découvrir certains des monuments historiques remarquables de la ville, tout comme ses musées.

En effet, à part l’engouement des Irlandais et des touristes pour les festivités qui se déroulent à Galway, visitez également la plus grande des églises médiévales irlandaises, la St. Nicolas’ Collegiate Church. Le City Museum de Galway est aussi à ne pas manquer pour connaître les us et coutumes de la ville, ainsi que de son folklore.

À la découverte du Burren

Le Burren est un site touristique aux multiples facettes à découvrir lors d’un voyage en Irlande. Non seulement c’est un site naturel, mais également un site archéologique. Il se trouve dans le comté de Clare appartenant à la province de Munster. Le Burren est un très vaste plateau karstique composé de calcaires carbonifères qui s’étend sur pas moins de 200 km² environ.

Avec les ruissellements des eaux de pluie sur le plateau, cela a créé des crevasses qui donnent un caractère spécial au site. En outre, en explorant le Burren, il vous est possible d’y trouver des dolmens comme le fameux Poulnabrone qui date de la période néolithique. Il y a aussi Cahercommaun, le vestige d’un fort circulaire construit au 9e siècle et qui fait partie des monuments nationaux du pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *