Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Les 10 indispensables de Dublin par Anaïs et Alberto du blog aglobefortwo.com

Les 10 indispensables de Dublin par Anaïs et Alberto du blog aglobefortwo.com

Quand on parle de l’Irlande on pense directement à Dublin et ce n’est pas pour rien ! En plus d’être la capitale de ce joli pays, Dublin est une ville jeune, dynamique et multiculturelle qui a un attrait certain pour les touristes du monde entier.

Les immanquables de Dublin :

Trinity College

Cet ensemble de bâtiments est la plus ancienne université d’Irlande (fondée en 1592), et elle a été construite sur les modèles d’Oxford et de Cambridge. Par ici sont passés de grands écrivains tels qu’Oscar Wilde, Bram Stoker ou Jonathan Swift !

Musée de la Guinness

C’est le musée par excellence de cette fameuse bière. Il est sur 7 étages et chaque étage reprend un thème ; le premier reprend les 4 ingrédients de la bière, un autre porte sur le fondateur de la brasserie, un sur l’évolution de la publicité autour de la bière etc… Le dernier est celui que tout le monde attend, un bar pour déguster une bière avec la terrasse la plus haute de la ville qui offre une vue à 360° sur Dublin.

City centre

Le centre commerçant de Dublin est vraiment joli et il y a pas mal d’endroits sympas à visiter. Vous trouverez les rues O’Connell Street et Grafton street, les rues le plus connues où il y beaucoup de magasins ainsi que le célèbre Spire, qui est un monument en forme d’aiguille sur 120 mètres de hauteur.

Kilmainham Gaol

C’est la prison de Dublin, la visite dure environ 1h 30. C’est un très beau musée à tel point que de nombreux films ont été tournés dans ces lieux.

Temple bar

C’est LE quartier branché du centre historique de la ville. Il est bien sur connu pour sa vie nocturne, mais on y trouve également de petites boutiques, des artistes. Avec ses maisons anciennes très colorés, nous vous recommandons de vous promener dans les petites rues en pavés, c’est sympa !


Cathédrale Saint Patrick

La cathédrale Saint Patrick  est le siège du culte anglican de l’église d’Irlande. Elle est impressionnante  si vous aimez bien l’architecture gothique, nous vous la conseillons vivement.

Les quais

Le fleuve Liffey divise Dublin, et se promener sur les quais est une bonne façon de redécouvrir la ville autrement! Avec une quinzaine de ponts juste dans le centre ville, il est intéressant de voir l’évolution de l’architecture. Entre les ponts les plus connus, nous vous conseillons de ne pas manquer le Pont O’Connell, et le pont Samuel Beckett.

Château de Dublin

Le château est très joli, le guide raconte toute l’histoire des lieux avec des anecdotes, la visite est vraiment sympa à faire ! L’endroit est bien conservé, même à l’extérieur comme à l’intérieur.

Goûter au typique repas Irlandais

Nous voulions goûter au petit déj typique est c’est chose faite au Kylemore où nous avons mangé des toasts avec des œufs brouillés et des haricots blancs en sauce, un délice !

Tester un pub Irlandais

Comment aller à Dublin sans tester les fameux pubs ? Nous avons choisi Madigan’s pour y déguster une bonne bière dans une ambiance festive. Un super moment !
Dublin est une ville superbe pour les touristes, elle est à taille humaine, avec beaucoup d’histoire et une super ambiance !

Pour découvrir d’autres destinations n’hésitez pas à visiter notre blog http://www.aglobefortwo.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *