Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Mar, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Mettez-vous au vert avec un séjour linguistique en Irlande

Mettez-vous au vert avec un séjour linguistique en Irlande

Mettez-vous au vert avec un séjour linguistique en Irlande

Si vous souhaitez partir en séjour linguistique d’anglais en Europe, vous hésiterez peut-être entre le Royaume-Uni, l’Irlande ou Malte.

Toutes ces destinations présentent beaucoup d’avantages, mais beaucoup de nos étudiants ont un coup de cœur tout particulier pour l’île d’Emeraude. Là-bas encore plus qu’ailleurs, nous vous conseillons de séjourner en famille d’accueil pour découvrir cette culture fascinante.

sejour_linguistique_irlande

En effet, les traditions ancestrales et culturelles habitent chaque recoin de l’Irlande, des plages balayées par le vent aux ports de pêche, des cottages ruraux aux vieux châteaux et des prairies verdoyantes aux falaises escarpées.

Bien que ces dernières années, le pays se soit beaucoup modernisé, l’hospitalité des irlandais elle n’a pas changé, ce qui en fait une destination idéale pour apprendre et pratiquer l’anglais dans une ambiance très chaleureuse.

Les locaux discutent facilement avec les visiteurs et leur accueil convivial vous fera vite oublier les changements constants de météo !

sejour_linguistique_dublin

Débutez votre voyage à Dublin. Malgré son statut de capitale, on a plutôt l’impression d’être dans une petite ville extrêmement accueillante, où la plupart des habitants sont disposés à vous aider et vous sourie même dans la rue. Un petite soirée dans un pub de Temple Bar sur fond de musique en direct, et vous aurez déjà une bonne idée de l’atmosphère locale.

Ne manquez pas la visite de la Guinness Store house, un classique, Trinity College et les célèbres portes de couleur!

Si vous êtes sur place quelques jours, essayez de passer une soirée au « Bloody Steam » de Howth (une belle péninsule à seulement 13 kilomètres de Dublin). Vous dégusterez d’excellentes spécialités au poisson frais au coin du feu, sur fond de musique traditionnelle!

sejour_linguistique_galway

Ensuite, cap au Nord en direction de la côte Ouest. Galway c’est l’Irlande de carte postale, avec ses maisons colorées et rue pavées, son petit port pittoresque sans oublier ses attraits naturels.

Malgré son apparente tranquillité, la scène culturelle de Galway est l’une des meilleures du pays et vous pourrez l’expérimenter lors de l’un des nombreux festivals.

Pour les souvenirs, faites l’acquisition d’une bague Claddagh ring (bague de Claddagh). La bague et les coutumes qui lui sont associées viennent de Claddagh, un village de pêcheurs des alentours. Les différentes façons de porter la bague sont souvent utilisées pour indiquer si on est libre ou pas, a l’instar de la fleur en Polynésie!

sejour_linguistique_cork

Si vous avez encore quelques jours devant vous, visitez Cork, au sud du pays. Il s’agit d’une ville bucolique en pleine compagne irlandaise, avec ports tranquilles, châteaux et lacs. N’oubliez pas d’aller embrasser la pierre du château de Blarney, une expérience à sensations fortes car il vous faut grimper en haut du château et vous penchez à l’envers au-dessus du vide!

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour linguistique en Irlande!

Auteur: Elinor Zucchet de Timpany Séjours Linguistiques

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *