Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Avr, 2015 dans Voyage Grèce | 0 commentaire

Les 5 plus belles îles grecques à explorer

Les 5 plus belles îles grecques à explorer

Avec le nombre croissant de touristes qui débarquent sur les îles grecques, ces dernières sont véritablement célèbres. Cependant, avec plus d’une centaine d’îles le choix n’est pas du tout facile. Raison pour laquelle 38000km a concocté une liste des 5 plus belles îles grecques à découvrir. C’est parti !

L’île de Santorin

Avec ses charmantes maisons bleues et blanches qui se dressent sur les collines surplombant la mer, sa délicieuse cuisine, l’atmosphère romantique qui y règne et une vie nocturne animée, Santorin compte parmi les destinations privilégiées des voyageurs pour des vacances en Méditerranée.

Mais si l’on vient à Santorin, c’est aussi pour profiter de ses plages de sable noir comme celles de Kamari et Perissa, qui contrastent avec ses maisons colorés et le bleu de la mer. Les couchers de soleil y sont également magnifiques !

Santorin est cependant une île cosmopolite, et pour pouvoir en profiter il faudra y mettre le prix.

L’île de Milos

C’est sur cette qu’a été découverte l’une des plus célèbres sculptures antique : la Vénus de Milo. S’il n’existe qu’une copie de cette dernière qui demeure au musée archéologique de l’île, il vous faudra vous rendre au musée du Louvre à Paris pour contempler l’original.

Destination privilégiée des couples pour le calme qui y règne, Milos dispose de nombreuses petites baies et en partant à la découverte de l’île vous pourrez tomber sur une petite plage sauvage. Vous en trouverez d’ailleurs de toutes sortes, de la plage de sable à celle de rochers en passant par la plage de galets ou une plage bordée de falaises. Il y en beaucoup qu’il peut être difficile d’en recommander une, cependant il faut mentionner la plage de Sarakinio pour ses grottes ainsi que celle de Voudia pour ses sources chaudes.

L’île de Naxos

La plus grande île des Cyclades est avant tout connue son îlot où se dresse les vestiges d’un porte monumentale. Cette dernière appartiendrait à un temple dédié au dieu Apollon au VIe siècle avant notre ère. Il va s’en dire que c’est un incontournable à découvrir sur l’île.

Sinon côté plages et farniente vous serez servis puisque Naxos en abrite des dizaines, qu’elles soient de sable ou de graviers. Les plages de sable clair d’Agia Anna et d’Agios Georgios sont de loin les plus populaires auprès des vacanciers. Cependant, si vous cherchez une plage pour faire du surf ou de la voile, privilégiez celles de Mikri Vigla et Azalas puisque le vent y est de la partie, alors que ceux qui aiment la plongée choisissent celle d’Apollonas où raies-torpilles et murènes se donnent rendez-vous.

L’île de Délos

Située dans les Cyclades, c’est sur cette île voisine de Mykonos que seraient nés les jumeaux Apollon et Artémis d’après la mythologie. Ce petit bout de terre de seulement 3,5 km² est une véritable mine d’or pour les archéologues puisqu’il s’agissait jadis d’un important centre religieux où se tenaient de nombreuses fêtes en l’honneur d’Apollon tous les 4 ans.

Vous pourrez d’ailleurs facilement imaginer la ville antique de bon matin, lorsque les navires de croisières ne débarquent pas encore leurs touristes, à l’occasion d’une promenade vers le sanctuaire. En continuant un peu plus au nord du site, vous trouverez la célèbre Terrasse des Lions, les êtres de marbre qui continuent de veiller sur le site même s’ils ne sont plus que 5.

L’île de Zante

Le « Diamant de la mer Ionienne » est une destination grecque encore peu connue des voyageurs, l’île dispose pourtant de jolies baies et de belles plages de sable fin bordées par des eaux cristallines.

Si ce cadre invite immédiatement à la détente et au farniente, l’île regorge également de nombreuses curiosités comme le Mont Bochali qui abrite une citadelle vénitienne, ou encore la célèbre tortue caretta caretta, sans oublier la végétation luxuriante de l’île et ses charmants villages de montagne qui se découvrent au détour d’une promenade…

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les plus beaux paysages de la Grèce | 38000 Km - […] l’aventure en Grèce au cœur de ses plus beaux paysages vous tente pour les prochaines […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *