Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Mar, 2015 dans Voyage Seychelles | 0 commentaire

Seychelles: les trois plus belles îles

Seychelles: les trois plus belles îles

Les Seychelles est un archipel idyllique de 115 île situées au beau milieu de l’Océan Indien. Le tourisme étant le premier pilier économique de l’île, l’archipel veut s’imposer en tant que destination écologique pour contribuer au développement durable de l’île.

Les îles des Seychelles sont les stars de la préservation de l’environnement. La majeure totalité de la faune et de flore des îles sont restées préservées tout à l’instar des plages.

Les trois plus belles îles sont Mahé, Praslin et La Digue.

Mahé

L’île de Mahé est l’île la plus habitée des Seychelles. Mahé abrite aussi la capitale des Seychelles, Victoria.

La partie intérieure de l’île est montagneuse et en majeure partie constituée de denses forêts tandis que le littoral est bordé de plages de sable blanc surplombant les eaux nuancé de turquoise du lagon.

En dehors du fait que vous aurez tout le temps envie de rester sur les plages, de nombreuses visites s’offrent à vous sur Mahé.

Le Marché central, les jardins et les musées sont autant de sites qui ne vous donneront qu’une envie- celle de dégainer votre appareil photo !

mahé

Praslin

L’île de Praslin est en majeure partie classée en tant que réserve naturel. Les plus belles plages des Seychelles se trouvent sur Praslin.

La plage d’Anse Lazio est certainement la plus belle de Praslin. Avec son sable farineux blanc, son lagon azur et ses élévations granitiques, la plage d’Anse Lazio est une carte postale vivante. Anse Lazio figure régulièrement dans le classement des plus belles plages du monde et fait régulièrement la couverture des plus célèbres du monde.

praslin

La Digue

La Digue est en résumé l’île la plus photographiée des Seychelles. Une île aux paysages de carte postale. Vous ne trouverez ni les énormes parasols et ni fauteuils de plage.

Ce petit coin de paradis a été préservé d’un développement touristique massif. L’île n’abrite qu’un seul hôtel, La Digue Hôtel.

À La Digue les diverses plages ne sont accessibles qu’à pied ou à vélo. Vous ne trouverez aucune route sur cette île, et le transport public utilisé est le char à bœuf ! Un atout qui ne fait qu’ajouter au charme exotique de l’île.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Activités touristiques des Seychelles | 38000 Km - […] sur l’île de Praslin, la Vallée de Mai est une grande forêt qui figure au patrimoine de l’UNESCO. Couvrant…
  2. Vacances d'été en famille, où aller | 38000 Km - […] C’est sans conteste l’une des plus belles et des plus connues de l’île, voire de l’archipel des Seychelles. Ce…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *