Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mar, 2015 dans Voyage Voyager | 2 commentaires

Les îles Grecques en toute saison et pour tout type de voyageurs

Les îles Grecques en toute saison et pour tout type de voyageurs

Christelle & Guillaume alias Fil Voyage vous proposent de les suivre sur leur blog . Au Fil de nos Voyages a pour but de faire découvrir plus de 10 ans d’expériences de voyage en couple : faire rêver et voyager par leurs récits , leurs photos et surtout être à la disposition de chacun pour toute information sur une prochaine destination
Les îles Grecques peut-être, leur destination favorite justement  ?

Img 4

On met toute une vie pour découvrir la Grèce mais il ne faut qu’un instant pour en tomber amoureux ….

Cet adage est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des îles Grecques: qu’elles soient ioniennes , saroniques , cycladiques, du dodécanèse … chacune d’elle a une personnalité propre, comme chacune des divinités de la mythologie grecque .

Img 2

Des îles les plus fameuses  aux petites îles cachées du tourisme de masse , n’importe quel voyageur trouvera son bonheur dans les îles Grecques . Il est impossible de ne pas aimer la Grèce , ses habitants , sa gastronomie , son histoire , ses plages , ses paysages, ses églises et ses villages …. D’avril à octobre , parfois même en hiver , ciel et mer se rejoignent en un bleu unique au monde …  Mais comment organiser votre voyage dans les îles grecques ?

Selon la durée du voyage , et selon les goûts , on pourra choisir de rester sur une île ou d’en faire jusque quatre en une dizaine de jours : les liaisons aériennes entre les îles sont très pratiques .

Le baroudeur visitera les îles au gré des ferrys, moins chers mais plus longs que les vols , il logera chez l’habitant toujours si généreux et hospitalier . Même une femme seule se sentira en sécurité dans les îles grecques !

Img 3

Les randonneurs s’en donneront à cœur joie dans les multiples gorges que recèle la Crète . Milos , la petite sœur de la fameuse Santorin ravira les amateurs de minéralogie avec ses roches bigarrées et ses formations extraordinaires .

Vous êtes plutôt à la recherche d’une île à l’ ambiance festive ? Ne manquez pas Mykonos qui rivalise avec Ibiza pour ses soirées mais qui sait se faire luxueuse pour accueillir le voyageur en quête de relaxation ultime .

Img 6

Laissons les îles Cycladiques pour se tourner plus à l’est …. Les îles médiévales comme Lesbos et Chios offrent un attrait culturel par leur passé historique et leur influence ottomane . Les amateurs d’histoire ne seront pas déçus en continuant vers Rhodes et son château des grands maîtres ainsi que le charmant village de Lindos avec son acropole.

Plus proches de nous et surtout de l’Italie se trouvent des joyaux à l’influence vénitienne : Corfou a été le lieu de villégiature de l’impératrice Sissi et on devinera pourquoi elle a choisi cette île avec ses paysages magnifiques . Zakinthos plus au Sud , connu pour ses tortues et Cephalonie , la perle des îles ioniennes feront part belle à la nature .

Img 5

Qu’elle que soit l’île ou les îles choisies pour votre voyage , il y a une chose dont nous sommes certains, c’est que vous reviendrez comme nous avec de merveilleux souvenirs et une seule envie : de retourner découvrir d’autres perles …encore et encore .

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup de partager notre article sur votre site . POur les personnes qui souhaitent savoir où se trouvent les différents paysages de nos photos : 1) Lindos – Rhodes , 2) Un port à Milos; 3) une plage de Mykonos; 4) un village de Chios; 5) Monastère d’Arkadi en Crète ; 6 ) une vue à Milos .

  2. Bonjour

    J’aimerais l’année prochaine septembre 2017 partir avec une copine en vacances. On veut s’amuser mais aussi savourer, donc un endroit ou l’on ne s’ennuie pas mais ou il fait aussi beau visiter. Que nous conseiller vous?? Et il y a des hotel pour singels ou adultes ???

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *