Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Oct, 2015 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

À la découverte des 5 plus belles îles de Thaïlande

À la découverte des 5 plus belles îles de Thaïlande

Vous désirez passer quelques séjours en plein cœur de la nature, loin des tracas de la vie quotidienne ? Thaïlande pourrait être la destination idéale pour vous. Ce beau pays est mondialement réputé pour ses belles plages et ses paradisiaques îlots. Découvrez le top 5 des plus belles îles thaïlandaises.

Koh Tachai

Koh Tachai fait partie de l’archipel de Similan tristement célèbre lors du tsunami de 2004. Situé à environ 50 km de la côte de Phuket, cet îlot est un peu isolé des îles principales de la côte ouest-thaïlandaise. Ses eaux à transparence cristalline lui confèrent un caractère de « paradis thaïlandais » pour les plongeurs du monde. Elle est dotée d’un paysage d’une exceptionnelle beauté : de belles plages de sable blanc et d’une jungle épaisse. Vous pouvez y accéder facilement en bateau. Malgré qu’elle soit si minuscule, elle attire de plus en plus de touristes en leur offrant un réel spectacle de la Nature.

autre ile thailande

Koh Surin

L’île de Koh Surin est subdivisée en deux îlots : île Koh Surin Nuea et île de Koh Surin Tai qui se rapprochent l’une de l’autre. Parmi les 9 îles qui composent l’archipel, seule Koh Surin est habitée. Pour les amateurs de plongée, des zones incroyables sont à découvrir sur l’île à savoir la plage de la baie de Tao ou de Mae Yai. Cette île est riche en espèces aquatiques. La plupart des bateaux s’arrêtent sur ses côtes pour les déjeuners des visiteurs: une occasion rare de découvrir la Thaïlande autrement

Koh Phi Phi Lee

Après la sortie du film « La plage » tourné sur la plage de Maya Bay avec Leonardo di Caprio et Virginie Ledoyen, l’île de Koh Phi Phi Lee fut reconnue mondialement comme la plus belle île avec la plus belle plage du monde. Elle se situe au sud-ouest du pays. Son paysage typiquement thaïlandais orné de nombreuses formations rocheuses et de merveilleuses grottes taillées par la mer et le vent est le plus photographié au monde. L’eau y est d’une bleutée magnifique. Le fait qu’elle soit inhabitée la préserve de toute invasion humaine comme étant une réserve nationale protégée.

Ile Thailande

Koh Wua Ta Lap

Koh Wua Ta Lap fait partie de l’impressionnant Parc National marine de Mu Ko Ang Thong Mu. Au-delà de ses pittoresques plages de sable blanc, c’est un endroit formidable pour admirer la vue aux alentours des autres 41 îlots qui composent le parc. Sa végétation luxuriante abrite nombreuses espèces d’oiseaux que vous pouvez observer depuis le point culminant de l’archipel. Sa structure de roche d’irruption volcanique et granitique lui donne un cadre d’une rare beauté.

Koh Lanta

Comme l’île Koh Surin, Koh Lanta est également la combinaison de deux îles en une : Lanta Yai la touristique et Lanta Noi la réservée. Faisant toutes les deux parties du Parc national de Mu Koh Lanta, elles sont séparées par un bras de mer d’une largeur de 1 km.
Koh Lanta Yai abrite de nombreuses plages désertes. Long Beach (Phra Ae) est l’une des plus populaires et touristiques tandis que Klong Yak et de Bamboo Bay sont les plus tranquilles et les plus intactes. Ornée de paysages contrastés, l’île de Koh Lanta est un mélange de diversités naturelles.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mariage en Thaïlande : traditions et formalités | 38000 Km - […] Enfin il va sans dire que vous pourrez profiter en même temps de la Thaïlande pour votre voyage de…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *