Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Avr, 2015 dans Voyage Grande-Bretagne | 0 commentaire

Vacances d’été en Angleterre, quoi visiter ?

Vacances d’été en Angleterre, quoi visiter ?

Bordée par le pays de Galles à l’ouest et l’Écosse au nord, l’Angleterre est une nation constitutive du Royaume-Uni. Sachez à titre indicatif que l’Angleterre est la plus grande nation du Royaume-Uni avec une superficie de 131 760 km², et la plus peuplée avec plus de 50 millions d’habitants. Son littoral est entouré par la Manche au sud, la mer Celtique au sud-ouest et la mer d’Irlande au nord-ouest. Londres est non seulement la capitale de l’Angleterre, mais aussi la première aire urbaine du Royaume-Uni.

L’Angleterre, terre d’histoire et de culture, est sans nul doute l’une des destinations phares du Royaume-Uni. Cette destination regorge de curiosités et d’attraits touristiques qui laissent rarement insensibles les voyageurs qui s’y aventurent. Manchester, Brighton, Bristol ou encore Londres offrent de magnifiques paysages rafraîchissants et pleins de charme. L’Angleterre présente un patrimoine historique, culturel et artistique inépuisable, mais également des sites naturels très variés. Il y a tant de choses à voir et à faire en Angleterre… impossible de s’ennuyer lors de votre séjour !

Que visiter ?

Vous comptez partir en voyage cet été ? Pourquoi ne pas partir en Angleterre ? Voici quelques idées de visites à ne pas manquer au cours de votre escapade en Angleterre.

London Eye Westminster Bridge

The London Eye

Londres est incontestablement l’une des étapes incontournables de tout voyage en Angleterre. Une fois sur place ne manquer pas la découverte de la plus grande roue du monde « London Eye » du haut de ses 135 mètres. Prenez de la hauteur pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. The London Eye ou l’œil de Londres est également surnommé « Roue du millénaire ». Notez à titre indicatif que la roue comporte 32 nacelles climatisées pouvant embarquer chacune environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes. Cette grande roue est devenue l’un des symboles de la capitale britannique.

Cathedrale Canterbury

La cathédrale de Canterbury

La cathédrale de Canterbury est l’une des plus connues et des plus célèbres églises chrétiennes d’Angleterre. Elle a été construite en pierre de Caen (un calcaire extrait dans la région de Caen : Calvados). Située à Canterbury, cette cathédrale est un lieu unique de par son histoire et ses légendes, peuplée de pèlerins, de soldats et des fantômes de saints. La cathédrale de Canterbury présente une grande diversité de styles architecturaux. Aujourd’hui encore, c’est l’un des must-see et l’un des hauts lieux du christianisme en Angleterre.

Iles Scilly

Les îles Scilly

Vous avez envie de vacances en bord de mer cet été ? Cap au sud-ouest des côtes d’Angleterre ! Un climat méditerranéen doux, des plages de sable fin, des eaux turquoise et des plantes tropicales… rendez-vous sur les îles Scilly. S’étendant sur une superficie de 16,33 km², c’est un archipel situé en mer Celtique (océan Atlantique), et à l’ouest-sud-ouest de la péninsule de Cornouailles. Les îles Scilly abritent quelques-unes des plus belles plages du monde à l’instar de St Martin’s, Bryher’s Hell Bay… un véritable paradis pour les amateurs de séjour en bord de mer.

Tresco Abbey Gardens

L’archipel des îles Scilly est également connu mondialement pour ses fameux jardins subtropicaux de l’abbaye, « sur les 7 ha des Tresco Abbey Gardens ». Ces jardins constituent le principal site touristique de l’archipel. Après cette sympathique ballade, offrez-vous une excursion en bateau qui vous permettra d’observer les requins-pèlerins, les dauphins au large des côtes. Vous pourrez même apercevoir une tortue, avec un peu de chance…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *