Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Jan, 2017 dans Voyage Grande-Bretagne | 0 commentaire

À la découverte des lieux d’intérêt de Salisbury en Angleterre

À la découverte des lieux d’intérêt de Salisbury en Angleterre

Vous planifiez un séjour en Angleterre prochainement ? Qu’il s’agisse d’un voyage en solo, en couple, en famille, ou entre amis, Salisbury devrait figurer dans la liste de votre itinéraire. Il s’agit d’une cité médiévale dominée par une cathédrale à partir de laquelle son autre nom « cité-cathédrale » a été tiré. Située du côté de Stonehenge, à une dizaine de kilomètres dans le sud, la ville possède de nombreux sites qui valent le détour. En voici quelques-uns qui vous permettront d’avoir un excellent aperçu de Salisbury.

La cathédrale de Salisbury

La cathédrale est le symbole le plus fort de Salisbury, voire le plus connu dans le monde. Dominant la ville, elle peut être aperçue de loin. De l’extérieur, son style gothique construit avec un impressionnant sens du détail ne peut que susciter le regard. Ajoutez à cela, les différentes statues qui agrémentent les murs. À l’intérieur, le monument est encore surprenant. Son cloître qui rappelle celui de la fameuse abbaye de Westminster est remarquable. La petite chapelle, servant à protéger de magnifiques magna carta, est exceptionnelle. À noter que les magna carta sont les premiers documents qui mentionnent les libertés individuelles.

Les canaux de Salisbury

À proximité de la cathédrale, vous trouverez les canaux de Salisbury. Ces derniers sont un des sites les plus importants de cette cité médiévale d’Angleterre. Certes, ils sont moins populaires et moins spectaculaires que ceux de Cambridge et Canterbury, mais vous pouvez y faire de très agréables promenades. Le long des canaux, le paysage est magnifique. Il est dominé par un certain nombre de pubs où vous pouvez faire une halte et vous rafraîchir après les ballades. Quelques-uns disposent même de terrasse, ce qui est idéal pour se détendre lorsqu’il fait beau.

La vieille ville et ses anciens édifices

Si vous pensez que le Royaume-Uni ne comporte plus d’anciennes maisons et pubs, alors vous avez tout faux. La preuve : la vieille ville de Salisbury. Dans cette zone de la cité-cathédrale, vous ne pouvez qu’être surpris par plusieurs éléments rappelant une ancienne époque. Figurez-vous qu’à tous les coins de rue, vous pourrez admirer un certain de nombre de vieilles maisons, dont celles datant du 17e siècle sont très remarquables de par leur style architectural. Vous trouverez également un grand nombre de restaurants traditionnels où vous pourrez déguster des plats typiquement britanniques.

Le musée « The Wardrobe »

Si vous avez une envie d’une petite dose d’histoire militaire à Salisbury, le musée The Wardrobe saura vous satisfaire. Situé au cœur de la ville, le musée raconte à travers ses expositions l’histoire de deux jeunes locaux militaires qui sont partis à la guerre au 19e siècle. À noter que l’histoire remonte au cours des deux derniers siècles. Certes, le musée ne propose pas la visite la plus fascinante au monde, mais vous pouvez certainement y vivre une expérience des plus enrichissante. Le personnel y est compétent et chaleureux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *