Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Visite insolite à travers Paris : découvrir le street art au cœur du Marais

Visite insolite à travers Paris : découvrir le street art au cœur du Marais

Le Marais est l’un des hauts lieux branchés de la capitale de France. Ce quartier presque entièrement piéton est situé au cœur de Paris, dans le 4e arrondissement. Il est visité par des milliers de personnes tous les jours de par sa beauté architecturale et son atmosphère authentique. Le quartier est surtout très réputé pour ses beaux œuvres d’art urbain, ses graffitis, ses pochoirs… réalisés à la bombe aérosol. D’une manière générale, les artistes qui réalisent ces œuvres souhaitent faire passer des messages. À travers ce post, partez en quête des plus beaux chefs d’œuvres dans la rue du Marais. Chaque recoin de ce beau quartier vous réserve de belles surprises artistiques. Ci-après un avant-goût de ce qui vous attend sur place !

Visite en petits groupes du territoire

Lors de votre séjour au cœur de la Ville Lumière, visiter le Marais à pied en groupe. De nombreuses agences proposent aujourd’hui ce type de visite insolite. Vous serez accompagné par un guide local passionné du quartier et du street art. Vous pourrez par exemple prendre un guide qui fait partie de l’équipe du Fresh Street Art Tour Paris, en collaboration avec la mairie d’arrondissement.

Les parcours, toujours dans la thématique du street art, sont en perpétuelle évolution et varient pour que chaque visite soit un moment unique et mémorable pour les visiteurs. Vous arpenterez les passages étroits, les ruelles animées et les grandes avenues de ce musée grandeur nature à ciel ouvert. Vous y admirez de belles créations de divers artistes.

En effectuant un parcours street art dans le Marais, votre guide vous racontera quelques anecdotes intéressantes des lieux visités. Mais ce n’est pas tout, il vous présentera également quelques artistes célèbres ainsi que leurs œuvres respectives.

Les plus belles œuvres de street art du Marais

Le Marais est en effet une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Les œuvres et les fresques urbaines y sont nombreuses et toutes plus originales les unes que les autres. Il y a même des nouvelles qui apparaissent en permanence.

Elles sont pour la plupart semées sur les murs extérieurs, les contreforts, les façades, les stores et les plafonds des immeubles, ainsi que sur le mobilier urbain. Les Street artistes se servent également des camions et des fourgonnettes. C’est ce qu’on appelle le « truck graffiti ».

Vous apprécierez par exemple de vous balader sur la place Igor Stravinsky, avec sa fontaine et l’immense œuvre intitulée « Chuuuttt !!! ». Ce gigantesque visage d’un homme qui a le doigt posé sur sa bouche attire le regard dès qu’on y passe. Vous serez également attiré par l’immense portrait de Dali jouxtant le Centre Pompidou, par le petit chaton mignon dans la rue des Francs Bourgeois et par le clown qui joue de la guitare électrique dans la rue Vieille du Temple.

Les Street artistes, leurs techniques et leurs approches

Les artistes qui ont participé à l’aspect esthétique de ce quartier éclectique sont des artistes locaux et internationaux mondialement reconnus. Vous verrez par exemple de belles œuvres de Banksy, Shepard Fairey alias Obey, Invader, C215, Roa, Miss Tic, Seth, Futura 2000, Monsieur Chat, Jeff Aerosol, Maye, SpaceInvador…

D’autres artistes très connus ont aussi investi comme l’Allemande Konny Steding et ses collages qui reprennent des portraits féminins en noir et blanc. Mais, il y a aussi Le Diamantaire et ses bijoux de rue, ou encore Clet Abraham et ses panneaux de signalisation ornés de dessins et plein d’autres encore.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *