Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Visite guidée de Paris

Visite guidée de Paris

La capitale de France s’impose comme une destination phare du tourisme mondial. S’offrir une visite guidée de Paris, c’est choisir de découvrir de vénérables monuments et des sites incontournables. Quels sont les lieux d’intérêt de la Ville Lumière ? Quel type de visite est adapté pour profiter réellement de son voyage à Paris ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Sites à voir lors d’une visite de Paris

Il vaut mieux établir une liste rigoureuse si l’on ne veut pas se laisser éblouir par la multitude d’endroits lorsqu’on arrive Paris. C’est la meilleure solution pour ne pas passer à côté des attractions à visiter à tout prix. La tour Eiffel, la vieille dame de fer de 1887, constitue le point de départ naturel d’une visite de Paris. Il y a aussi la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre qui trouve une place dans la liste de choses à faire dans la capitale française. Le jardin du Luxembourg, accessible au public, figure au nombre des plus vieux espaces verts de l’Hexagone, car sa création remonte à 1612. On ne manquera pas surtout de faire un tour au cimetière du Père-Lachaise. La renommée de cet endroit dépasse largement les frontières du pays. C’est la plus grande nécropole sise au cœur même de la ville. Sa visite guidée vaut la peine, car ceux qui le découvrent n’hésitent pas à dire que c’est le plus beau cimetière du monde.

Les avantages d’une visite guidée de Paris

Il est possible de se lancer dans la découverte de la ville sans se faire accompagner. Mais une visite guidée de Paris offre bien plus de bénéfices. Le premier avantage, c’est que Paris peut se révéler un labyrinthe pour un voyageur qui n’est pas habitué aux lieux. Comme conséquence, on passe plus de temps qu’il en faut pour voir les endroits et les monuments que l’on souhaite découvrir. Une autre raison qui désigne la visite guidée de Paris comme la solution à préférer réside dans la qualité de la visite des lieux. Quand on choisit d’explorer la ville sans guide, on n’arrive pas à examiner les attraits comme il se doit. Pour la visite guidée du cimetière du Père-Lachaise par exemple, seul un guide averti pourra faire apprécier à un touriste les nombreux monuments que renferme le lieu funéraire, ainsi que leurs histoires. Des centaines de personnalités y sont enterrées et presque autant de corps de célébrités furent incinérés au Père-Lachaise. Veut-on voir la tombe d’une personnalité en particulier ? Il faut s’en remettre à l’expertise d’un guide touristique pour y arriver rapidement.

Visiter Paris est un bonheur, mais il faut le faire avec un guide au travers de visites guidées pour vraiment profiter de son voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *