Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Mai, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir la Bretagne à travers son littoral

Découvrir la Bretagne à travers son littoral

La Bretagne possède un patrimoine naturel riche et diversifié, ce qui en fait l’une des régions les plus touristiques en France. Elle propose une grande sélection de séjours pour découvrir son littoral, sa culture, ses villes marquées par les traditions ainsi que les landes sauvages des Monts d’Arrée. Considérée comme la première destination pour les vacances à la mer en France et possédant le titre de première région maritime avec ses 3000 km de côtes, la Bretagne est l’endroit idéal pour les amoureux de beaux paysages souhaitant profiter des bienfaits d’une balade iodée ou s’oxygéner.

Les lieux incontournables du littoral breton

En Bretagne, 41% du littoral régional est maritime, cette région attire chaque année en grand nombre des touristes et bretons, le long du littoral. La variété existant dans son environnement marin et littoral, modifié par le phénomène des marées, est remarquable.

La Pointe du raz, l’Aber Wrach, la côte d’Emeraude, le golfe du Morbihan, la côte de granit rose, la réserve naturelle de Séné, les plages de Saint Malo… sont autant de lieux associés à un milieu différent. Découvrez ainsi les escarpements rocheux, baies envasées, dunes, plages sableuses, plages de galets, îles, marais salant de la région Bretagne en parcourant le littoral. De spectaculaires paysages marins, de vastes dunes, falaises…Le paysage breton change à tout moment et offre aux voyageurs de superbes panoramas.

plongée-sous-marine-en-bretagne

Les activités sportives pour découvrir le littoral breton :

Région réputée pour les sports nautiques et aquatiques, beaucoup de personnes s’adonnent chaque année à la voile, au surf, à la plongée ou encore au kayak de mer. On retrouve de nombreux centres tout le long du littoral breton pour accueillir les pratiquants ou initiés : écoles de voiles, écoles de plongée, centres nautiques. Le site bretagne-info-nautisme.fr vous permettra de retrouver la liste des activités ainsi que les lieux pour la pratique de ces sports.

Certains spots de surf breton sont très réputés, on pense notamment à La Torche mais d’autres sites que ce soit en Bretagne Nord ou Sud pourront satisfaire les envies des surfeurs. Le surf est un loisir aquatique très pratiqué en Bretagne, cependant d’autres variantes comme le body-board ou le stand-up paddle plaisent énormément.

Les deux activités aquatiques très populaires que sont la plongée sous-marine et le snorkeling vous permettront de pouvoir découvrir les fonds marins bretons. Mais pour cela, il faudra bien vous équiper en achetant ou louant du matériel de plongée et snorkeling adapté aux conditions et à la température de l’eau. Le confort et la sécurité sont deux aspects importants pour profiter au mieux d’une activité sous-marine.

La Bretagne est également la première destination française pour les séjours en thalasso, on retrouve ainsi de nombreux centres le long du littoral. Une région idéale de par son climat doux et vivifiant, pour la remise en forme et tout simplement se ressourcer.

La diversité de son territoire est la force de cette région ! Pour un voyage en bord de mer, pensez à la région Bretagne !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *