Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Nov, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Séjours à Blois : les endroits à découvrir absolument

Séjours à Blois : les endroits à découvrir absolument

Implantée entre Tours et Orléans dans la région Centre, Blois est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus d’être un lieu historiquement riche, la commune prône la culture et la douceur de vivre. Si le fleuve de la Loire rehausse déjà Blois d’un charme naturel, ses endroits incontournables en font une destination touristique privilégiée. Découvrez ainsi les lieux d’intérêts de cette charmante commune.

Le château royal et la Cathédrale Saint-Louis de Blois

Un séjour à Blois ne se passera pas sans un détour au château Royal, le monument historique principal de la ville. La fastueuse demeure de la Renaissance se compose de 4 ailes aux différents styles. Érigée vers la fin du XVIIe siècle, la Cathédrale Saint-Louis constitue quant à elle, un des nombreux chefs-d’œuvre architecturaux de la commune. Ce sont notamment les vitraux anciens et d’autres plus récents qui sont visités le plus ce monument. Si l’intérieur de la cathédrale est relativement simple, il conserve tout de même un certain charme en raison de ses chapelles latérales et ses éléments construits généralement entre le VIIe et le XXe siècle. La visite de la Cathédrale Saint-Louis est gratuite entre 9h et 18h.

La maison de la magie et les jardins de l’ancien évêché

Pour des vacances à Blois en famille et surtout avec des enfants, la ville vous réserve de bons moments de découverte et d’émerveillement. Après une visite du château royal, vous pouvez enchaîner avec un détour à la Maison de la magie, en endroit enchanteur qui se démarque par ses 6 têtes de dragons. Entre expositions ludiques, illusions en tout genre et spectacles de magie, votre journée ne sera que comblée. Si vous étiez plutôt du côté de la Cathédrale Saint-Louis, vous pouvez continuer votre visite en passant par les jardins de l’ancien évêché. Cet espace vert est bien marqué par sa roseraie bien entretenue et ses allées agréables à arpenter. L’endroit offre également une vue imprenable sur la Loire et les principaux monuments de la ville, le tout dans une atmosphère de calme et de sérénité.

Pourquoi ne pas prévoir une promenade en bateau traditionnel ?

La beauté architecturale de la ville de Blois s’apprécie encore plus par un moment de détente, en voguant lentement sur la Loire à bord d’un bateau traditionnel. C’est une occasion pour vous d’admirer une flore et une faune sauvage, des instants privilégiés pour s’imprégner de la nature de la région. Après avoir descendu vos valises dans un hôtel Blois réservé sur premiereclasse.com, vous pouvez vous inscrire aux visites guidées et des promenades en bateau durant lesquelles des professionnels vous apporteront des détails sur l’histoire et les monuments de la ville.

Un détour à la Fondation du doute

Située au 14, rue de la Paix, la Fondation du doute est un lieu dédié à l’art contemporain. L’endroit a été conçu par Ben et c’est un croisement entre un musée d’expositions pour des collections permanentes et temporaires des œuvres contemporaines et un lieu d’échange et de foisonnement d’idées. Le musée s’ouvre sur une vaste cour et dispose un café où l’on peut échanger et discuter autour de l’art et de ses diverses formes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *