Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Déc, 2017 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

3 hébergements à découvrir absolument au Japon

3 hébergements à découvrir absolument au Japon

Partir au Japon est un très bon moyen pour faire de nouvelles découvertes et vivre des expériences uniques. Vous allez pouvoir vous immerger dans la culture et les habitudes de vie traditionnelles nipponnes. Par ailleurs, durant votre voyage, vous pouvez tester par exemple des logements originaux si vous êtes lassé par les hôtels classiques.

Passer une nuit dans un shukubo

C’est une expérience fortement conseillée pour les voyageurs en quête de dépaysement. Il s’agit de s’héberger en toute tranquillité et en pleine nature dans un temple-auberge bouddhiste. Ainsi, vous découvrirez le quotidien ainsi que les us et coutumes des moines japonais. Vous aurez l’occasion de manger des repas végétariens (shôjin ryôri) et surtout de vous ressourcer par le biais de la méditation. En effet, s’initier aux rituels religieux est une expérience riche de sens, entre spiritualité et harmonie. Sachez cependant qu’il faudra respecter certaines obligations de bienséances. Il y a par exemple le couvre-feu, le respect des lieux et du calme, les horaires des repas, du bain et du réveil.

Loger dans un ryokan

Lors de votre séjour au Japon, vous pouvez essayer un logement traditionnel japonais, le ryokan. Ce sont les perles de l’hôtellerie japonaise. Ces auberges sont souvent basées sur un décor typique du Japon ancien avec de belles maisons construites en bois ou en bambou. Ils peuvent également être constitués de petit jardin privatif, de salle de bain intérieure et de bassin extérieur chauffés pour prendre un bain relaxant (onsen). Et dans la chambre à coucher, soyez rassuré de trouver un minimum de confort : tatami au sol, futon, couverture, yukata (kimono), chaussons, du thé conservé au chaud dans un thermos, une lampe à coucher, etc. En tout cas, c’est vraiment un moyen de promouvoir les échanges entre les maîtres de maison et les invités.

Opter pour les hôtels capsules

C’est le mode d’hébergement insolite le plus connu au Japon. L’idée est de proposer un établissement hôtelier pratique et peu coûteux avec des capsules pour dormir. Dans les grandes villes, les hôtels capsules ciblent surtout les personnes qui sortent du travail très tard dans la nuit et qui ne peuvent plus rentrer ou encore les fêtards qui cherchent où dormir. C’est très pratique comme astuce, car cela permet d’optimiser l’espace tout en recevant une clientèle importante. Dans la généralité des cas, ces complexes offrent de bonnes conditions et services : capsule spacieuse et propre, literie confortable, mini-TV, radio réveil, téléphone, petite lampe, climatisation, petit-déjeuner le matin…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *