Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2016 dans Voyage Chine | 0 commentaire

6 endroits à visiter absolument à Hong Kong

6 endroits à visiter absolument à Hong Kong

Voici un article invité écrit par Mehdi Fliss, il partage avec nous quelques idées d’endroits à visiter à Hong Kong.

Avide de découverte et de dépaysement , je vis depuis près d’un an un rêve, sillonner l’Asie et ses merveilleux paysages. Mon voyage, je l’ai entrepris simplement, me laissant surtout guider par mon instinct. Passionné par l’orient et ses cultures , je partage avec vous mon expérience et mes meilleurs moments sur mon blog AsianWanderlust.com. Car le bonheur n’est complet que quand il est partagé. 🙂

Ma décision d’aller pour la première fois à Hong Kong n’était pas vraiment “murement réfléchie”. Cherchant un billet pas cher pour aller en Thaïlande, on me propose un vol via Hong Kong. Au lieu de transiter et de rester uniquement à l’aéroport, je me dis que ça vaut peut être le coup de m’arrêter plus longtemps pour visiter le coin.

Je décide donc d’y rester 4 jours mais 3 semaines après mon arrivée, j’y étais encore. 😀 Tout ça pour dire que OUI, il y a beaucoup à faire et à voir à Hong Kong et je vous en parle d’ailleurs tout de suite avec ma selection des 6 endroits à ne pas rater.

1. Promenade Tsim Cha Tsui

Le territoire d’Hong Kong est constitué de l’île de Hong Kong mais également de la péninsule Kowloon. Et c’est entre l’île et Kowloon qu’on trouve la jolie baie de Hong Kong où transitent de nombreux bateaux tous les jours.

1-promenade-tsim-cha-tsui

All credits to AsianWanderlust.com

Un bon spot pour admirer la baie est la promenade Tsim Cha Tsui qui se trouve côté péninsule. Une vue magnifique sur toute l’île vous y attend avec la fameuse statue de Bruce Lee sur l’avenue des stars.

2-promenade-tsim-cha-tsui

All credits to AsianWanderlust.com

2. Victoria Peak

C’est la plus haute montagne d’Hong Kong avec près de 550 mètres de hauteur. On y a donc une vue magnifique sur les gratte-ciels de la ville. Allez-y de nuit pour voir toutes les lumières de la ville s’allumer.

3-victoria-peak

All credits to AsianWanderlust.com

Je vous conseille également de faire l’ascension avec l’ancien tram pour une visite encore plus authentique. Plus d’info ici.

3. Big Buddha

Le big Buddha se trouve sur l’île de Lantau, plus précisément dans le village Ngong Ping.  À noter qu’on l’appelle parfois le Tian Tian Buddha.

4-big-buddha

All credits to AsianWanderlust.com

Allez-y en cable pour profiter de superbes paysages, enfin si vous n’avez pas le vertige. 🙂

5-big-buddha-cable-car

All credits to AsianWanderlust.com

4. Tai O Fishing Village

Ce village se trouve aussi sur l’île de Lantau. Il est habité principalement par des pêcheurs et vous y trouverais donc de délicieux poissons et fruits de mer à déguster sans modération.

6-tai-o-village

All credits to AsianWanderlust.com

L’ambiance du village est très agréable et bon enfant. Les habitants de Tai O sont très accueillants et chaleureux et je garde vraiment un très bon souvenir de ma visite.

Plus d’infos sur le Big Buddha et le village de Tai O dans cet article.

5. Sik Sik Yuen

Il y a de nombreux temples sur le territoire de Hong Kong mais mon préféré reste le temple Sik Sik Yuen (Wong Tai Sin). Il est tout d’abord très grand avec plusieurs bâtiments en son sein.

7-sik-sik-yuen

All credits to AsianWanderlust.com

Vous y trouverez de très belles statues représentant des personnifications des signes de l’horoscope chinois. Exemple ici avec le signe du bœuf.

8-sik-sik-yuen-statue-boeuf

All credits to AsianWanderlust.com

Coup de cœur également pour les magnifiques jardins du temple.

6. Lamma Island

On finit tout en douceur avec l’île de Lamma. Très proche de l’île d’Hong Kong, Lamma island est le lieu idéal pour sortir des sentier battus et se retrouver au calme, entouré par une nature luxuriante.

10-lamma-island

All credits to AsianWanderlust.com

De taille moyenne, vous pouvez visiter entièrement l’île à pied. Je vous raconte d’ailleurs ma promenade à Lamma Island plus en détails ici.

Il ne me reste plus qu’à vous dire bon séjour à Hong Kong. 🙂

MF

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *